ACCUEIL Société

Société

Événements de Béoumi : Deux nouveaux corps découverts, le 3è adjoint au maire arrêté

Publié le : 21 juin 2019 par Irene Bath

Deux nouveaux corps ont été découverts. (Ph : DR)

Deux nouveaux corps ont été découverts. (Ph : DR)

L'enquête ouverte suite aux événements meurtriers de Béoumi continue de livrer des secrets. En effet, en plus des morts enregistrés au cours de ces événements, deux nouveaux corps viennent d'être découverts.

  • Partagez sur

Les corps sans vie de deux individus portés disparus lors des événements meurtriers de Béoumi ont été découverts près du fleuve kan. Ces victimes seraient les bouviers Touré Yaya et Mamoud Wahigalo. L'information a été donnée par Koné Braman, procureur de la République, près le tribunal de première instance de Bouaké. C'était au cours du 3ème point-presse relatif à l'enquête ouverte suite aux événements animé vendredi 21 juin 2019. Le procureur de la République a annoncé qu'au nombre des 5 nouvelles personnes interpellées figure Kouadio Arman, 3ème adjoint au maire de la ville. Il est reproché à ce dernier d'avoir fait une déclaration sur les antennes d'une radio en ligne dénommée : ''Pdci24 Tv". « Il déclarait dans la matinée du jeudi 16 mai 2019, que les jeunes malinké étaient en train de tirer sur la population avec des armes à feu de type kalachnikov », a expliqué le procureur. Toute chose qui, a-t-il dit, a eu pour conséquence la révolte des jeunes baoulé.

Avec la découverte des deux corps et les nouvelles arrestations, le bilan des personnes décédées passe de 14 à 16 et le nombre de personnes interpellées passe de 22 à 27. L'enquête suit toujours son cours.

I.B.

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Irene Bath

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.