ACCUEIL Société

Société

Koumassi : Le maire Cissé Bacongo promet une bourse du ‘’garba’’ aux vendeurs d’attiéké

Publié le : 09 novembre 2019 par Adolphe ANGOUA

Le maire Cissé Bacongo a pensé à la sectorisation des commerces à Koumassi (Ph d'archives)

Le maire Cissé Bacongo a pensé à la sectorisation des commerces à Koumassi (Ph d'archives)

Au de la cérémonie d’ouverture de la Bourse du Bois qui a eu lieu, le samedi 9 novembre 2019, à Koumassi, le vice-président de la commission des affaires économiques, financières et domaniales de la mairie et député de Koumassi, Sangaré Yacouba, a, au nom du maire Cissé Bacongo, accepté la doléance de Chitou Oumarou, porte-parole des Nigériens vendeurs de bois, de voir le maire offrir un cadre dédié spécialement aux vendeurs de ‘’garba’’.

  • Partagez sur

Avis aux amateurs de ‘’garba’’ ou attiéké vendu généralement par la communauté nigérienne en Côte d’Ivoire. La commune de Koumassi aura bientôt sa bourse du garba. L’assurance a été donnée par l’honorable Sangaré Yacouba, vice-président de la commission des affaires économiques, financières et domaniales de la mairie et député de Koumassi. En effet, au nom du maire Cissé Bacongo, il a accepté la doléance du porte-parole de la communauté nigérienne à l’occasion de l’ouverture officielle de la Bourse du Bois. « Je voudrais commencer par dire au porte-parole de la population du Niger que le maire a accepté sa doléance », a-t-il dit, avant d’ajouter que « Il y aura une bourse du garba à Koumassi ».

Pour rappel, lors de la cérémonie de l’ouverture officielle de la Bourse du Bois, Chitou Oumarou, représentant les Nigériens vendeurs de bois et porte-parole de cette communauté, a remercié le maire Cissé Bacongo avant de faire cette doléance. Il a notamment dit que si le maire avait pensé à un cadre pour vendre le garba, il lui dirait davantage merci.

Cissé Bacongo, lui-même présent à la cérémonie, a souri, avant de prendre en compte cette doléance. Dans la gestion de la commune de Koumassi, le maire a pensé à la sectorisation des commerces, l’aménagement du territoire communal, l’assainissement, l’hygiène, la valorisation de l’environnement, l’amélioration du cadre de vie, la lutte contre la pauvreté, la prise en compte du genre. Toute chose qui a fait dire à l’honorable Sangaré Yacouba que le maire est "un leader visionnaire, soucieux du bien-être de ses concitoyens".

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.