Entrepreneuriat: Abidjan abrite le forum économique Afrique-Europe pour la promotion des jeunes entrepreneurs africains


24/01/2020
Entrepreneuriat: Abidjan abrite le forum économique Afrique-Europe pour la promotion des jeunes entrepreneurs africains
Le Vice-président de la chambre de commerce de la Pologne, en compagnie des organisateurs du Forum.

La Première Édition du Forum Économique de l’Entrepreneuriat Afrique – Europe, dénommé  « Forum INDIMAJ AFRICA », s'est tenue le jeudi 23 janvier et vendredi 24 janvier 2020, à Abidjan.


« L' entrepreneuriat : levier de croissance économique », tel est le thème de cette première édition du Forum de l’entrepreneuriat et cela en faveur de la jeunesse. En collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Pologne (IGEI), ce forum a été initié dans le cadre de la promotion des jeunes entrepreneurs africains. Il a pour but de créer une plate-forme inter régionale, afin de connecter les jeunes entrepreneurs entre eux et au niveau des marchés régionaux et internationaux.

Lors de la première journée, le commissaire général du forum, Alain Yapi, a annoncé les couleurs de ce rendez -vous qu'il souhaite être annuel. Au cours de cette journée, une conférence inaugurale a été animée par le Vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Pologne (IGEI), Mr Martin Jablónski, sur le thème ''externalisation des jeunes entreprises : présentation du projet African Innovation Hub''.

Pour le commissaire général, Alain Yapi, ce forum se situe dans le sens de rencontres BtoB, de partage d'expériences et d'échanges. « Cette tribu a pour objectif de rencontrer des professionnels, de rencontrer des investisseurs, venant de toute l’Afrique et aussi de la Pologne. Notre vocation est de réunir plus de 400 participants venant de l’Afrique du Nord, de l’ouest et centrale, dans le but de développer leur business et partager leurs expériences » a t-il expliqué. Avant d'ajouter :  « Nous partageons un même rêve et ce rêve c'est de construire une Afrique entreprenante, leader et réellement émancipée économiquement et cela se fait par l'entrepreneuriat ».  

Plusieurs incubateurs et des porteurs de projets ont été formés dans le cadre de ce forum.

 

Josée BOUAFFOU (Stg)

1 | 2

 

Videodrome