ACCUEIL Société

Société

Littérature: Anzata Ouattara dédicace ses deux dernières oeuvres

Publié le : 14 février 2020 par Diarra Tiémoko

La journaliste-écrivaine, Anzata Ouattara lors de la cérémonie de dédicace de ses deux romans

La journaliste-écrivaine, Anzata Ouattara lors de la cérémonie de dédicace de ses deux romans

«Un rêve presqu’impossible» et «Ferlah ou le dernier maillon de la chaîne» sont les deux nouvelles œuvres de la célèbre journaliste Anzata Ouattara. Des productions romanesques publiées aux éditions Mouna.

  • Partagez sur

L’auteure des productions «Les coups de la vie», (recueils de nouvelles et témoignages) dont l’adaptation en série télé connaît un franc succès sur la Chaîne « A+ » en ce moment, a récemment procédé à la dédicace de ses deux ouvrages. C’était le vendredi 31 janvier 2020, au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre, la salle Félix Houphouet-Boigny de l’hôtel du District d’Abidjan, au Plateau.

Une cérémonie de dédicace et de présentation de ces deux nouvelles productions, qui a enregistré la présence d’un parterre d’invités, notamment le représentant du ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Touré Mamadou ; des membres de l’association des écrivains de Côte d’Ivoire ainsi que des parents de l’écrivaine et des amoureux du livre.  Au cours de la cérémonie de dédicace, Anzata a reçu les encouragements à continuer de faire la promotion de la culture ivoirienne.

Une séance de dédicace des deux œuvres, écrites dans un style simple et digeste, a bouclé la cérémonie du jour de l’auteure, dont les œuvres rencontrent un franc-succès auprès de la jeunesse, depuis quelque temps. Le premier roman, «Un rêve presqu’impossible», met en évidence la vie de Colombe qui rêve de se faire une place dans le monde du showbiz, comme le voulait son défunt père.

Quant au deuxième roman, « Ferlah ou le dernier maillon de la chaîne», il traite d'une histoire qui lève un coin du voile sur l'authentique patrimoine culturel du vaillant peuple Sénoufo. Dans ces deux romans, l’ancienne journaliste de ‘’Go Magazine’’, Anzata Ouattara, entraîne comme elle sait si bien le faire dans des histoires dont le récit est inspiré de faits presque réels, qui parlent au commun des mortels. Les thèmes abordés sont, entre autres, la mort, la superstition, la musique, la foi en Dieu, l’amour.

DIARRA Tiémoko

 

 

 

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Diarra Tiémoko

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.