Lutte contre le coronavirus : Les horaires de travail changent pour les fonctionnaires et agents de l'État


25/03/2020
Lutte contre le coronavirus : Les horaires de travail changent pour les fonctionnaires et agents de l'État
Les horaires de travail pour les fonctionnaires ont changé, selon Issa Coulibaly

Les horaires de travail changent pour les fonctionnaires et agents de l'État relativement aux nouvelles dispositions prises par le président Alassane Ouattara pour freiner la propagation de la maladie à coronavirus.

« Les horaires de travail sont aménagés comme suit : de 08h à 14h sans interruption. Pendant toute la durée de la crise du coronavirus, les services doivent être organisés pour tenir compte des mesures sanitaires arrêtées par le gouvernement, notamment la distanciation d'au moins un mètre entre les agents du bureau. il est prescrit le travail par roulement dans les service avec système de double vacation », indique un communiqué signé du Général Issa Coulibaly, ministre de la Fonction publique, ce mercredi 25 mars 2020.

Des dispositions qui s'inscrivent dans le cadre des mesures prises par le chef de l'État, Alassane Ouattara, le lundi 23 mars 2020.

Rappelons que le président Ouattara a pris plusieurs décrets instaurant 8 mesures dont la fermeture de tous les maquis et restaurants à compter de ce lundi 23 mars 2020 à minuit, après celle des bars, des boîtes de nuit, des cinémas et des lieux de spectacle ; l'instauration d'un couvre-feu de 21h00 à 5h00 du matin, à compter du mardi 24 mars ; la régulation des transports interurbains, intercommunaux, intra-communaux et l'interdiction des déplacements non autorisés entre Abidjan et l'intérieur du pays ; le confinement progressif des populations par aire géographique, en fonction de l'évolution de la pandémie ; la création de couloirs humanitaires pour venir en aide aux personnes ou aux communautés ayant un besoin urgent d'assistance et le renforcement des capacités des industries pharmaceutiques, des laboratoires et des structures de diagnostic et de prise en charge sur l'ensemble du territoire national.

Notons qu'au moment où nous mettions sous presse, ce mercredi, la Côte d'Ivoire comptait 73 cas de personnes contaminées au coronavirus (covid-19).

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome