ACCUEIL • Société
Lutte contre le coronavirus : Les consignes du patron des taxis-compteurs aux conducteurs
Publié le : 29 mars 2020 par Jonas BAIKEH

Les conducteurs de taxi compteurs instruits aux respect des mesures du gouvernement
Face à la grave crise sanitaire mondiale, Diaby Drissa dit Diaby TV2, président de l’Organisation patronale et des conducteurs de taxis-compteurs de Côte d’Ivoire (OPCTC-CI) a donné des consignes fermes aux conducteurs.
- Partagez sur
« Tout conducteur a l’obligation de ne prendre tout au plus que trois passagers, soit deux à l’arrière du véhicule et un devant », a-t-il indiqué comme pour dire que dans cette période difficile due à la pandémie du Coronavirus, les transporteurs et conducteurs des taxis-compteurs adhèrent aux mesures arrêtées par le président de la République. Il a lancé cet appel le vendredi, 27 mars 2020, au siège de sa structure au Plateau-Dokui. De même, il a exhorté les conducteurs à respecter le couvre-feu de 21h à 5h du matin. En outre, M. Diaby a demandé à ses membres de mettre à bord de chaque taxi-compteur du gel que le client doit utiliser systématiquement avant de prendre place à bord du véhicule. « Tous les conducteurs doivent porter un cache-nez et des gants pour conduire. Car les chauffeurs sont exposés du fait qu’ils rencontrent plusieurs personnes au cours de la journée », a-t-il ajouté. Le président de l’OPCTC-CI a salué les mesures prises par le gouvernement en vue de sauver des vies. « La mort est à nos portes. Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a pris des mesures fortes. Il revient à chacun de jouer sa partition. Le transport urbain, notamment le taxi-compteur, vitrine de la capitale économique ivoirienne ne peut rester en marge de l’élan national. Que chaque acteur de taxi-compteur donne l’exemple », a-t-il insisté. Il a toutefois exhorté les forces de l’ordre à respecter les chauffeurs de taxis-compteurs qui peuvent transporter des malades, même après le couvre-feu.
J. B.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jonas BAIKEH
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.