ACCUEIL Société

Société

Lutte contre le coronavirus : Les consignes du patron des taxis-compteurs aux conducteurs

Publié le : 29 mars 2020 par Jonas BAIKEH

Les conducteurs de taxi compteurs instruits aux respect des mesures du gouvernement

Les conducteurs de taxi compteurs instruits aux respect des mesures du gouvernement

 Face à la grave crise sanitaire mondiale, Diaby Drissa dit Diaby TV2, président de l’Organisation patronale et des conducteurs de taxis-compteurs de Côte d’Ivoire (OPCTC-CI) a donné des consignes fermes aux conducteurs. 

  • Partagez sur

 « Tout conducteur a l’obligation de ne prendre tout au plus que trois passagers, soit deux à l’arrière du véhicule et un devant », a-t-il indiqué comme pour dire que dans cette période difficile due à la pandémie du Coronavirus, les transporteurs et conducteurs des taxis-compteurs adhèrent aux mesures arrêtées par le président de la République. Il a lancé cet appel le vendredi, 27 mars 2020, au siège de sa structure au Plateau-Dokui. De même, il a exhorté les conducteurs à respecter le couvre-feu de 21h à 5h du matin. En outre, M. Diaby a demandé à ses membres de mettre à bord de chaque taxi-compteur du gel que le client doit utiliser systématiquement avant de prendre place à bord du véhicule. « Tous les conducteurs doivent porter un cache-nez et des gants pour conduire. Car les chauffeurs sont exposés du fait qu’ils rencontrent plusieurs personnes au cours de la journée », a-t-il ajouté. Le président de l’OPCTC-CI a salué les mesures prises par le gouvernement en vue de sauver des vies. « La mort est à nos portes. Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a pris des mesures fortes. Il revient à chacun de jouer sa partition. Le transport urbain, notamment le taxi-compteur, vitrine de la capitale économique ivoirienne ne peut rester en marge de l’élan national. Que chaque acteur de taxi-compteur donne l’exemple », a-t-il insisté. Il a toutefois exhorté les forces de l’ordre à respecter les chauffeurs de taxis-compteurs qui peuvent transporter des malades, même après le couvre-feu.

 

J. B.

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.