Lutte contre le Covid-19 : L'épouse du Premier ministre, Aïssatou Gon Coulibaly distribue des kits à Bingerville


06/04/2020
Lutte contre le Covid-19 : L'épouse du Premier ministre, Aïssatou Gon Coulibaly distribue des kits à Bingerville
L'épouse du Premier ministre, Aïssatou Gon Coulibaly, procédant à la remise de dons au village des lépreux de Bingerville. (Ph : I.B.)

Aïssatou Gon Coulibaly, épouse du Premier ministre de Côte d'Ivoire, a soulagé des populations de Bingerville en leur remettant des kits sanitaires et alimentaires, en vue de lutter contre la maladie à coronavirus (Covid-19).

Pour accompagner le Gouvernement ivoirien dans la lutte contre la maladie à coronavirus (Covid-19), des initiatives se multiplient sur le terrain. Celle de Aïssatou Gon Coulibaly, épouse du Premier ministre de Côte d'Ivoire, a été enregistrée ce lundi 6 avril 2020 par la remise de kits sanitaires et alimentaires aux populations de Bingerville. Elle a sillonné différents sites à Bingerville, notamment l'orphelinat, l'hôpital psychiatrique, le quartier Gbagba et le village des lépreux, pour la remise de dons composés de dons.

Justifiant cette initiative, elle a affirmé que la crise liée au Covid-19 appelle à la solidarité, à l'union et au patriotisme dans tous les pays touchés. « Dans ce combat âpre, il nous faut plus que jamais, à l'instar de tous les pays, témoigner notre soutien total, nos encouragements et notre solidarité au personnel de santé et aux personnes vulnérables. C'est dans cet élan, où l'heure est à l'action, ou plus que jamais la Côte d'Ivoire a besoin de tous ses enfants que je suis ici auprès de vous pour vous accompagner dans cette lutte, en espérant que ce don boostera cette chaîne de solidarité », a affirmé Aïssatou Gon Coulibaly.

L'épouse du Premier ministre avait à ses côtés, dans le cadre de cette visite, la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Bakayoko Ly-Ramata et plusieurs autres personnalités.

Irène BATH

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2