ACCUEIL Société

Société

Lycée scientifique de Yamoussoukro: l’eau menacée de contamination, les élèves inquiets

Publié le : 10 décembre 2012 par Linfodrome

Le mercredi 05 décembre 2012, Henri Koula, proviseur du lycée scientifique de Yamoussoukro a évoqué une menace de contamination de l’eau destinée à la consommation au sein de cet établissement.

  • Partagez sur

Depuis lors, les élèves et leurs parents sont pris de panique. Tous redoutent que faute d’actions urgentes de prévention, un drame ne survienne. «S’il y a des dispositions particulières à prendre, qu’on nous le fasse savoir au plus tôt. Car la santé n’a pas de prix», se sont inquiétés des élèves. Même son de cloche pour les parents d’élèves. «Il faut que la question soit rapidement réglée, pour garantir la santé de nos enfants qui sont à l’Internat.

Cela n’est pas digne d’un grand établissement comme le lycée scientifique», ont-ils déclaré. Rappelons que le proviseur dudit lycée a fait cas des risques que font planer les canalisations fortement dégradées et qui pourraient du jour au lendemain céder. La conséquence de cet état de fait est un contact direct entre l’eau souillée et l’eau potable destinée à la consommation. Si la direction régionale de la Sodeci est saisie de cette situation, il reste à mobiliser le service d’assainissement compétent en la matière.


Camille SIABA
(A Yamoussoukro)


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.