ACCUEIL Sport

Sport

Football/ Après son évacuation à Paris, les dernières nouvelles de Rigobert Song

Publié le : 06 octobre 2016 par Alphonse Camara

(Photo DR)

Surpris par un Accident vasculo-cérébral (Avc), le dimanche 02 octobre à son domicile à Odza, Rigobert Song Bahanag a été évacué, dans la soirée de mardi, par un avion médicalisé à Paris où il est arrivé hier matin.

  • Partagez sur

A son arrivée dans la capitale française, le sélectionneur des Lions A’ a été pris en charge par les médecins de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. Dans l'attente de l'évacuation de l'ancien joueur de Galatasaray, le Cameroun avait retenu son souffle.

Les populations, qui voulaient avoir des nouvelles du charismatique footballeur, se sont ruées à l’hôpital central de Yaoundé, mardi. Depuis le début de l’après-midi, une marée humaine s'était dressée à l’entrée du Centre d’urgences et de réanimation, attendant la sortie de l’ambulance médicalisée devant transporter le ''grand malade'' à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen où était stationné depuis le début de matinée, l’avion devant assurer l’évacuation sanitaire du natif de Nkenglikok, la ville aux sept collines. «On dirait un concert à guichets fermés d’une rock star ou encore un match de football entre la sélection nationale fanion et la Côte d’Ivoire au stade omnisports Ahmadou Ahidjo», relate camfoot.com.

Selon ce site web camerounais dédié au football, c'est à 17h 30 que l’ambulance ayant à son bord Rigobert Song Bahanag a franchi le portail du Centre d’urgences et de réanimation de l’hôpital central de Yaoundé. La foule mobilisée criait «Rigobert Song debout! Rigobert Song debout … Magnan santé! Magnan santé! Tu es un Lion! Courage». Dans cette ambiance électrique, il a fallu une intervention musclée des éléments de l’Equipe spéciale intervention rapide (Esir), pour ouvrir la voie au véhicule médicalisé pris dans l'étau de cette foule en liesse.

Sensible à cet élan de solidarité de ses fans, l'ancien ''capitaine courage'' des Lions indomptables, visible à travers la baie vitrée de l’ambulance, a réagi. «Il a levé le bras pour démontrer à son peuple qui le soutient, que son état est en nette amélioration par rapport à la journée de dimanche, jour de son arrivée dans cette formation hospitalière», a encore révélé Camfoot, précisant que ce geste a crée «l’hystérie dans les rangs de ceux qui ont vécu la scène» et qu'il vient mettre «un terme à la polémique née et entretenu sur les réseaux sociaux annonçant le décès du champion d’Afrique 2000 et 2002». Selon Radio France international, c'est à 19h 45 que l'avion a décollé pour la capitale française.

De son côté, quelques minutes après le départ de Song, André Mama Fouda, le ministre de la Santé publique, s’est confié à la presse que «Song part conscient» et que «son pronostic vital n’est plus engagé». Pour autant, il n’est pas encore sorti d’affaire, a-t-il souligné, lui souhaitant prompt rétablissement. L’état de santé de l’ancien défenseur, sorti du coma, incite plutôt à l’optimisme après avoir laissé craindre le pire. « Rigobert ne va plus mourir. Son état s’améliore de plus en plus», a dit sa mère, citée par camer.be. Le cousin de Rigobert est, lui aussi, heureux de «la mobilisation patriotique envers sa famille».

Alexandre Song, joueur du club Rubin Kazan en Russie, s’est exprimé sur la situation de l’ancien Lensois et Messin, en tant que porte-parole de la famille. Il s'est insurgé contre certains agissements. «En ce moment ma famille et moi vivons des heures difficiles. Nous sommes émus par tout l'amour et le soutien du peuple camerounais et au-delà. Nous prions toutefois que, ceux qui bafouent l'image de Rigobert en publiant des rumeurs et photos indécentes, que ceux-là pensent à nous, qu'ils pensent à ses enfants qui pourraient lire ce genre de choses. Gardons notre humanité», a-t-il confié à Camfoot.

Alphonse CAMARA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alphonse Camara

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1262 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.