Réactions des Ivoiriens suite au limogeage de Zahoui François au poste de sélectionneur national


30/05/2012
Hasmey Diby (Responsable Commercial) : « Le limogeage de Zahoui n'était pas opportun »

Le limogeage de Zahoui n'était pas opportun à mon sens. Car c'est quelqu'un qui bien qu'étant ivoirien a permis à la sélection nationale de jouer la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2012. C'est vrai, on nous dira que le changement à la tête de la sélection n'est pas nouveau mais qui est le remplaçant ? Lamouchi, je ne le connais! Comment la Côte d'Ivoire, une nation de football respectée de tous, peut-elle recruter un entraîneur inexpérimenté.

Dié Clément (Chauffeur) :

« Maintenir Zahoui aurait été bénéfique pour le pays »

Je ne suis pas d'accord avec le changement de Zahoui à la tête des Éléphants de Côte d'Ivoire. Maintenir Zahoui à la tête de la sélection nationale serait bénéfique pour le pays. Sincèrement, je répète que ce n'est pas une bonne chose.

Traoré Nonhoua (Etudiant) :

« Il faut observer Lamouchi avant de le juger »

Nous pouvons certes ne pas apprécier le changement de Zahoui, mais je pense qu'on aurait dû lui accorder une nouvelle chance pour qu'il puisse nous rapporter la Coupe d'Afrique. Car il s'est quand même bien comporté avec les Éléphants. Néanmoins, je pense que comme le choix de la Fédération ivoirienne de football s'est porté sur Lamouchi, il faut l'accepter et l'observer avant tout jugement.

Jonathan Tanoh (opérateur économique) :

« Je déplore le successeur de Zahoui »

Le changement à la tête de l'encadrement technique national est la bienvenue. Mais je déplore le remplacement qui a été fait. Connaissant les qualités des joueurs ivoiriens, nous aurions du prendre un entraîneur qualifié, qui a déjà fait ses preuves. C'est vraiment dommage que nous soyons allé chercher un individu méconnu du public. C'est un peu choquant. Sinon il est vrai que Zahoui ne méritait pas le poste, mais celui là non plus ne pourra faire le bonheur des Ivoiriens.

Agnero Prisca (étudiante)

« Zahoui est meilleur que les autres entraîneurs... »

Je pense que Zahoui est meilleur que les autres entraîneurs que nous avons eus pendant les années passées. Surtout qu'il nous a permis de jouer la finale de la Can 2012 et il a renforcé, à mon sens, la cohésion nationale dans l'équipe. Pour cela, il ne fallait donc pas le changer.

Goli Bertine (Commerçante) :

« Les ivoiriens doivent consommer ivoirien »

Je ne suis pas d'accord avec le remplacement de Zahoui. Les Ivoiriens doivent consommer ivoirien. Zahoui nous a envoyé en finale de la Can 2012. Il n'a commis aucune erreur. Peut-être qu'il a été moins chanceux, sinon en toute franchise, il est bon. Il a fait son devoir. Le président de la Fif ne devrait pas le démettre pour placer quelqu'un d'inconnu à la tête de la sélection nationale. Il faut maintenant reprendre à zéro le travail abattu par Zahoui alors qu'il maîtrisait l'environnement des joueurs. Moi, je ne serai plus supporter des Éléphants si celui là est maintenu.

Propos recueilli par Séverin DJAHA (Stg)

Severin Djaha

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2