RDC : Le ministre des Sports (Lisanga Bonganga) demande au nouveau sélectionneur (Christian Nsengi-Biembe) d’éviter des AVC aux Congolais »

Christian Nsengi Biembe (sélectionneur par intérim) : « Je m’engagerai à être à la hauteur »
14/08/2019
RDC : Le ministre des Sports (Lisanga Bonganga) demande au nouveau sélectionneur (Christian Nsengi-Biembe) d’éviter des AVC aux Congolais »
Le nouveau sélectionner de la RDC, Christian Nsengi Biembe Sese Seko (à gauche), recevant un ballon de la part du ministre des Sports, Lisanga Bonganga

Le ministre des Sports de la République démocratique du Congo (RDC), Lisanga Bonganga, s’est rendu, le mardi 13 août 2019, au Stade des Martyrs de Kinshasa, en compagnie du nouveau sélectionneur des Léopards, Christian Nsengie Biembe Sese Seko pour lui confier une délicate mission : « Eviter des AVC aux Congolais »

La Fédération congolaise de football et association (Fecofa) a officiellement présenté, le mardi 13 août 2019, le nouveau sélectionneur de la RDC, Christian Nsengi Biembe Sese Seko au ministre des Sports, Lisanga Bonganga. Aussitôt fait, le ministre s’est rendu au Stade des Martyrs de Kinshasa pour lui confier une mission délicate.

Une fois dans l’enceinte du stade, Lisanga Bonganga a remis un « cadeau », en fait un ballon, à Christian Nsengi Biembe Sese Seko, en présence de la presse. Par la suite, il a pris la parole pour livrer son message. « C’est ici que les Congolais vont suivre à tout moment les œuvres de Christian, les émotions, tout ce que nous aurons comme passion, souffrance. Nous voulons que Christian nous évite des AVC. Voilà pourquoi nous sommes venus ici », a-t-il dit, avant d’ajouter : « C’est pourquoi nous disons au nom du premier sportif congolais, qu’il commence le travail ce soir, parce que nous devons aller très loin cette fois-ci »

Et le ministre des Sports d’informer la presse qu’il a demandé à la Fecofa de mettre le nouveau sélectionneur dans de bonnes conditions. « Vous savez, tout ça, nous le faisons au nom du gouvernement de la République bien sûr et au nom du premier sportif congolais, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est l’homme le plus heureux aujourd’hui parce qu’il veut que nous puissions aller de l’avant. Aujourd’hui, officiellement, il a l’information, il est heureux et souhaite bonne chance à Christian »

Parlant de la mission qui lui a été assignée, le sélectionneur Christian Nsengi Biembe a fait savoir qu’il s’engagera à être à la hauteur.

Le nouveau sélectionneur occupait le poste de directeur technique national de la RDC depuis 2018. Il succède à Florent Ibenge, qui a démissionné, le mercredi 7 août 2019. Il assurera l’intérim pendant un an.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome