Wilfried Zaha en palabre avec son agent : Voici les raisons de sa colère

L’Ivoirien veut se séparer de Will Salthouse
12/09/2019
Wilfried Zaha en palabre avec son agent : Voici les raisons de sa colère
Wilfried Zaha et son agent Will Salthouse lors du transfert de l'Ivoirien à Manchester United en janvier 2013

L’international attaquant ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha, est remonté contre Will Salthouse. Il a saisi la Fédération anglaise de football en vue de rompre son contrat avec son agent.

Wilfried Zaha n’est pas du tout content de son agent Will Salthouse. L’international attaquant ivoirien de Crystal Palace n’a pas du tout apprécié l’attitude de son agent durant le récent mercato d’été. Selon le tabloïd anglais The Times, le joueur ne digère toujours pas la manière avec laquelle son agent a géré le dossier de son transfert lors du mercato écoulé.

Alors que l’Ivoirien avait des envies d’ailleurs et était sollicité par plusieurs équipes dont Everton et Arsenal, son transfert dans l’un des grands clubs d’Angleterre a capoté. Mais ce qui révolte plus Zaha, c’est que dans le même temps, Unique sport management (USM), l’agence de son manager, a réussi à transférer son coéquipier Aaron Wan Bissaka à Manchester United. Les Red Devils ont même cassé leur tirelire pour racheter les 3 dernières années du jeune défenseur de 21 ans à Crystal Palace. Et il s’est engagé pour 5 ans avec une année supplémentaire avec option, à près de 55 millions d’euros.

Cela ressemble à du deux poids, deux mesures. D’où la grosse colère de Zaha qui a fait savoir à son représentant qu’il souhaite mettre un terme à leur contrat, selon The Times. Le confrère anglais apprend à Linfodrome que Will Salthouse, l’agent de Zaha, est trop proche du président de Crystal Palace, Steve Parish. Ce qui constitue un frein à son départ du club. Toujours selon The Times, l’attaquant ivoirien a informé la Fédération anglaise de football du différend.

Unique Sports Management (USM) est l’une des principales agences de football. Elle est basée à Kings Langley et Wilmslow, en Angleterre. Après avoir négocié des contrats supplémentaires de 221 millions de dollars au cours de la dernière année, cette structure s'est hissée au 10e rang du classement. Dirigée par l'agent Marlon Fleischman, ainsi que Will Salthouse et Barry Whelan, le trio a signé des contrats avec les joueurs de la Premier League anglaise, Harry Kane, Wilfred Zaha et Ryan Sessegnon.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome