Côte d'Ivoire

Candidature de Drogba à la FIF : Son oncle Michel Goba répond à Oumar Ben Salah

« Ben, donnons le football aux footballeurs »
« Tu ne seras pas oublié »
09/10/2019
Candidature de Drogba à la FIF : Son oncle Michel Goba répond à Oumar Ben Salah
Michel Goba, l'oncle de Didier Drogba, est persuadé que son neveu est apte à diriger la Fédération ivoirienne de football (FIF)

Michel Goba, l’oncle de Didier Drogba, probable candidat à la prochaine assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a fait une sortie pour répondre à l’ex-footballeur, Oumar Ben Salah, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 1992), qui veut que Drogba vienne apprendre à côté d’expérimentés, avant de vouloir diriger la Fédération.

Michel Goba, l’oncle de Didier Drogba, n’a pas tardé à réagir aux propos de Oumar Ben Salah qui veut que l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire vienne faire ses armes aux côtés d'expérimentés, avant de vouloir diriger la Fédération ivoirienne de football (FIF). « Je voudrais répondre à Ben Salah. Mon petit frère, je te respecte beaucoup », a-t-il réagi via les réseaux sociaux.

Pour Michel Goba, Oumar Ben Salah qui a été récemment coopté à la Fédération ivoirienne de football devrait savoir les problèmes qui minent le football national. « Tu es à la FIF, tu vois les problèmes à la FIF. Les licences, les compétitions qui durent un mois, voire 3 matches. Les arbitres pas du tout profs (professionnels : ndlr). Il manque le public (au stade : ndlr) ».

Selon l’oncle de Didier Drogba, la seule présence de son neveu à la tête de la FIF, suffira pour drainer du monde sur les différents stades du pays. « Drogba, lui seul, en allant au stade, attirera du monde », a-t-il écrit avant de donner un conseil à Ben Salah. « Ben, donnons le football aux footballeurs »

Michel Goba est convaincu que son neveu Drogba est apte à diriger la faitière. Il affirme que Drogba est soutenu par des sponsors. « Les sponsors suivent Drogba. Laisse tomber, il est apte à diriger la FIF »

Pour terminer, il a fait savoir à Oumar Ben Salah qu’avec l’arrivée de Drogba à la Fédération, il gardera toujours ses avantages. « Tu ne seras pas oublié ».

Pour rappel, dans un entretien accordé au confrère Afrique-Sur7.fr, Oumar Ben Salah, ancien vainqueur de la CAN 92, a mis en exergue ce qu’il considère comme les faiblesses de Didier Drogba. Il a par conséquent demandé à l’ancien attaquant de Chelsea de venir apprendre auprès des plus expérimentés, avant de vouloir briguer la présidence de la FIF. « Je ne rentre pas trop dans ça parce que je ne veux pas qu’on interprète mal mes propos. Mais je me demande depuis des jours si Didier Drogba a bien réfléchi. Il a un grand nom. Il a mouillé le maillot pour l’équipe nationale même s’il n’a pas gagné la CAN. Il a prouvé son talent en clubs également mais la Fédération Ivoirienne de Football c’est trop tôt pour Didier Drogba. Qu’il apprenne à côté d’expérimentés, d’abord. Ensuite, il pourra faire mieux. Je ne dis pas qu’il ne peut pas réussir, jeune, il doit apprendre (…) Il a un handicap. On ne l’a jamais vu s’approcher des gens même les anciens joueurs. Les gens m’interpellent en ville, souhaitant qu’il vienne apprendre à la FIF avant de songer à diriger la fédération. Il a joué au haut niveau, mais cela ne suffit pour vouloir venir diriger la FIF »

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome