Elim Mondial 2022 (Tirage au sort 2ème tour) : Règlement de comptes entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, après l’épisode des éliminatoires du Mondial 2006


21/01/2020
Elim Mondial 2022 (Tirage au sort 2ème tour) : Règlement de comptes entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, après l’épisode des éliminatoires du Mondial 2006
Les Eléphants de Côte d'Ivoire croiseront les Lions Indomptables du Cameroun lors de la 2ème phase des éliminatoires du Mondial 2022

10 poules de 4 équipes ont été constituées ce mardi 21 janvier 2020, en Egypte, à l’issue du tirage au sort de la 2ème phase des éliminatoires du Mondial 2022, zone Afrique qui verra la Côte d’Ivoire et le Cameroun dans le même groupe.

La Côte d’Ivoire devra affronter le Cameroun et terminer en tête de la poule D lors de la 2ème phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 comme elle l’a fait pour les éliminatoires du Mondial 2006. Ainsi en a décidé le tirage au sort de la 2ème phase des éliminatoires du Mondial 2022 dont la phase finale aura lieu au Qatar.

On se souvient qu'au cours de ces éliminatoires, Samuel Eto'o Fils et ses camarades sont venus battre (3-2) les Eléphants sur leurs installations à Abidjan. Et lors de la dernière journée, le Cameroun qui était bien placé pour disputer la phase finale a été tenu en échec (1-1) à domicile par l'Egypte, et la Côte d'Ivoire s'est imposée au Soudan (3-1), se qualifiant pour la première fois de son histoire pour une phase finale du Mondial.

En ce qui concerne les éliminatoires du Mondial 2022, outre le Cameroun, la Côte d’Ivoire devra passer par le Mozambique et le Malawi.

Le deuxième tour débute en octobre 2020 et seul le premier de chaque groupe accède au 3ème tour qui regroupera les 10 équipes qui auront terminé en tête de poule au second tour.

Ces 10 équipes entameront les éliminatoires du 3ème tour en novembre 2021. L’Afrique sera représentée par 5 pays au Qatar.

Les différentes poules pour le 2ème tour des éliminatoires du Mondial 2022

Groupe A : Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti

Groupe B : Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée-Equatoriale

Groupe C : Nigeria, Cap-Vert, Centrafrique, Liberia

Groupe D : Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi

Groupe E : Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda

Groupe F : Egypte, Gabon, Libye, Angola

Groupe G : Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Ethiopie

Groupe H : Sénégal, Congo, Namibie, Togo

Groupe I : Maroc, Guinée, Guinée-Bissau, Soudan

Groupe J : RD Congo, Bénin, Madagascar, Tanzanie

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome