Coronavirus : Le championnat d’Italie (Série A) touché, des matches reportés


23/02/2020
Coronavirus : Le championnat d’Italie (Série A) touché, des matches reportés

Les autorités italiennes ont reporté, ce dimanche 23 février 2020, à une date ultérieure 3 matches de la Série A, après la découverte de deux foyers de contagion dans le nord du pays.

Après avoir empêché certains joueurs de rejoindre le championnat chinois lors du récent mercato hivernal, le coronavirus vient de toucher le championnat italien ou la Série A. En effet, selon plusieurs médias, le gouvernement italien a annoncé, le report de certains matches de la Série A, après la découverte de deux foyers de contagion dans le nord du pays.

Ainsi, les matches entre l'Inter et la Sampdoria, l'Atalanta Bergame et Sassuolo, et entre Vérone et Cagliari ont été reportés.

Entre vendredi et samedi, deux personnes sont décédées alors qu’au total 79 ont été contaminées.

Cette décision fait partie des mesures draconiennes prises par les autorités pour parer à toute éventualité.

La veille samedi, la Juventus en déplacement s’est imposée (2-1) sur le terrain de Spal, avec un but de Cristiano Ronaldo.

Outre les reports de certains matchs de première division, les autorités ont également décidé de reporter le match féminin du Tournoi des VI Nations entre la Squadra Azzurra et l’Ecosse. La rencontre était initialement prévue ce dimanche à Legnano, près de Milan.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2