Côte d'Ivoire

Election à la FIF : Les grands pas de Didier Drogba, il s’est fait enrôler le mardi


22/05/2020
Election à la FIF : Les grands pas de Didier Drogba, il s’est fait enrôler le mardi
Didier Drogba s'est fait enrôler le mardi 19 mai 2020

Candidat déclaré à la prochaine élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Tebily Drogba, est passé, le mardi 19 mai 2020, devant les équipes de l’Office national de l’Etat civil et de l’Identification-Côte d’Ivoire (ONECI) pour faire son enrôlement.

Didier Drogba qui a annoncé son intention de briguer la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a profité de l’opération d’enrôlement en cours dans notre pays pour se présenter, le mardi 19 mai 2020, devant les équipes de l’Office national de l’Etat civil et de l’Identification-Côte d’Ivoire (ONECI). Evidemment, il y était pour se faire son enrôlement.

A en croire l’Office national de l’Etat civil et de l’Identification-Côte d’Ivoire, l'ancien capitaine des Eléphants en a profité pour inviter tous les Ivoiriens à se faire enrôler, à suivre son exemple.

Selon des sources proches du staff de l’ancien goleador ivoirien, il a réussi à convaincre beaucoup d’électeurs. Comme quoi, des pas géants ont été faits, même si les négociations se poursuivent avec les électeurs.

La date de l’Assemblée générale ordinaire connue la semaine prochaine

Concernant l’élection du président de la FIF à laquelle il est candidat, Sory Diabaté, Premier vice-président de cette institution et également candidat au même titre que Drogba, récemment laissé entendre que la Fédération est maintenant en mesure de pouvoir convoquer l’Assemblée générale ordinaire pour mettre en place la Commission Electorale. « Avec le courrier du Ministère des Sports que nous avons reçu le vendredi 15 mai dernier, nous sommes maintenant en mesure de pouvoir convoquer l’Assemblée Générale Ordinaire pour mettre en place la Commission Electorale. Cette Assemblée Générale Ordinaire va aussi rendre compte du bilan de l’exercice 2019… Nous allons faire le rapport d’activités, le rapport financier, l’affiliation de nouveaux membres. Il y a pratiquement 132 clubs qui veulent s’affilier à la Fédération pour s’ajouter aux 435 clubs. Il y a un engouement pour le football ivoirien. Le Comité Exécutif va se réunir cette semaine et communiquera très bientôt la date de l’Assemblée Générale. Selon les dispositions statutaires, l’AGO doit se tenir deux semaines après la date de la convocation. La FIF est prête. Les documents sont prêts. Le Comité Exécutif va les analyser et les valider cette semaine. Nous allons communiquer la semaine prochaine la date de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire et la mise en place de la Commission Electorale. Dans la foulée, le Comité Exécutif va communiquer la date des prochaines élections de la FIF ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome