ACCUEIL Politique

Politique

Procès en Assises des pro-Gbagbo/ Aké N'Gbo : « Nous n'avions pas connaissance de la présence de miliciens »

Publié le : 10 février 2015 par Abraham KOUASSI

(Photo d'archives)

(Photo d'archives)

Gilbert-Marie Aké N'Gbo, Premier ministre du dernier gouvernement de Laurent Gbagbo était face aux juges ce mardi 10 février 2015 dans le cadre du procès en Assises des proches de Laurent Gbagbo.

  • Partagez sur

Interrogé notamment sur l'utilisation de miliciens et de mercenaires par l'ancien pourvoir d'Abidjan, l'universitaire a indiqué que le gouvernement qu'il a dirigé n'a, à aucun moment, cautionné l'utilisation de forces parallèles. " Nous n'avions pas au niveau du gouvernement connaissance de la présence de miliciens et mercenaires. Ce n'était pas à l'ordre du jour au niveau du gouvernement. Pour nous, les FDS faisaient leur travail", a déclaré l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo.

En outre, l'économiste s'est prononcé sur les raisons de sa collaboration avec Laurent Gbagbo. " J'ai accepté de diriger le gouvernement pour servir mon pays", a-t-il expliqué. Notons qu'outre Aké N'Gbo, Désiré Dallo, Kata Kéké, Danielle Boni Claverie, tous ministres dans le dernier gouvernement de Laurent Gbagbo ont été entendus à la barre.

Abraham KOUASSI

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Abraham KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.