ACCUEIL Politique

Politique

Après l'investiture d'Affi comme candidat du Fpi: Le camp Sangaré proteste

Publié le : 11 aout 2015 par Linfodrome

(Photo d'archives)

(Photo d'archives)

L’opinion nationale et internationale a appris, par voie de presse, que M. Pascal Affi N’Guessan s’est fait investir, le samedi 8 août 2015, comme « candidat du Front populaire ivoirien (Fpi) » à l’élection présidentielle ivoirienne annoncée pour octobre 2015.

  • Partagez sur

Selon ses propos rapportés fidèlement par la presse internationale, notamment Radio France internationale (Rfi), M. Affi a déclaré qu’il est candidat, selon ses propres termes, « pour honorer la mémoire du Président Laurent Gbagbo ». En attendant que les instances du Parti ne se prononcent sur la forfaiture permanente et inacceptable du sieur Affi N’Guessan qui continue de se présenter comme militant du Fpi, forfaiture désormais doublée de ces propos d’une répugnante gravité, il est urgent de rappeler que :

  1. Depuis le 3ème Congrès extraordinaire du 30 avril 2015 à Mama (Gagnoa), M. Affi N’Guessan est exclu du Fpi et les actes qu’il pose n’engagent que sa propre personne ;
  2. Le camarade président Laurent Gbagbo, réélu président du Fpi par ledit Congrès mais injustement détenu, depuis novembre 2011 à la prison de la Cour pénale internationale (Cpi), à la Haye, aux Pays Bas, est bel et bien vivant !
  3. Même s’il lui plaît de cultiver son ingratitude et sa méchanceté envers le Président ivoirien renversé par la France de Nicolas Sarkozy, au profit de ses nouveaux alliés du régime Ouattara, rien n’autorise Affi N’Guessan ni à déclarer le président Gbagbo mort et enterré, ni à se donner le luxe macabre « d’honorer sa mémoire » par une pitoyable candidature, car Dieu merci, Gbagbo est bel et bien vivant !
  4. Mieux, c’est pour son retour sur la scène politique ivoirienne que le Fpi, l’instrument de lutte pacifique qu’il a créé, continue de se battre.

Fait à Abidjan, le 9 août 2015

Koné Boubakar

1er Secrétaire général adjoint,

Porte-parole par intérim du Fpi

N.B : Les titres sont de la Rédaction.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.