ACCUEIL Politique

Politique

Présidentielle 2015/ Affi N'Guessan officiellement candidat

Publié le : 20 aout 2015 par Abraham KOUASSI

Affi N'Guessan est arrivé en fin de matinée au siège de la CEI.  (Photos: Diom Célest)

Affi N'Guessan est arrivé en fin de matinée au siège de la CEI. (Photos: Diom Célest)

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan est officiellement candidat à l'élection présidentielle d'octobre prochain. L'ex-Premier ministre a déposé son dossier de candidature ce jeudi 20 août 2015.

  • Partagez sur

C'est en fin de matinée que celui qu'on surnomme ''le Lion du Moronou'' est arrivé au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) ) dans le quartier de Cocody. Accompagné de proches collaborateurs dont Agnès Monnet, Secrétaire générale du FPI et Marcel Gossio, le patron contesté de l'ancien parti au pouvoir a été accueilli par plusieurs dizaines de sympathisants et militants de l'ancien parti au pouvoir.

Après s'être acquitté des formalités relatives à sa candidature, le premier Premier ministre de Laurent Gbagbo a pris le contre-pied de ses adversaires au sein du parti en invitant les Ivoiriens à ne pas ''bouder'' cette élection. En outre, l'ancien maire de Bongouanou a indiqué être candidat pour ''mettre fin aux souffrances du peuple''.

Notons que selon le programme de la Commission, le candidat Essy Amara devrait, sauf changement, déposer son dossier de candidature demain vendredi 21 août 2015 devant la CEI. Kouadio Konan Bertin dit KKB doit, pour sa part se soumettre à cette étape le lundi 24 août 2015.

La date de clôture de réception des dossiers par la Commission est fixée au 25 août 2015 soit, deux mois jour pour jour avant le premier tour de cette élection. Des candidats comme Charles Konan Banny et Mamadou Koulibaly n'ont toujours pas fait officiellement acte de candidature.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Abraham KOUASSI

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.