ACCUEIL Politique

Politique

KKB : « Ouattara nous conduira inexorablement vers le chaos »

Publié le : 28 septembre 2015 par César DJEDJE MEL

KKB condamne l'houphouetisme de Ouattara. Ph D.R

KKB condamne l'houphouetisme de Ouattara. Ph D.R

Lors de la marche de la Coalition nationale pour le changement, vendredi 28 septembre 2015, Kouadio Konan Bertin (KKB), candidat à la présidentielle de 2015, a lancé un appel au dialogue, à Alassane Ouattara.

  • Partagez sur

Devant le siège de la Rti, le député KKB, issu du Pdci-Rda, a relevé que depuis le mandat de Ouattara, l'opposition n'a de cesse de demander de discuter avec le chef de l'État, sans que jamais ce dernier ne lui ait accordé cette occasion, qui serait salvatrice pour le pays, en terme de réconciliation des Ivoiriens.

Selon lui, cette attitude du chef de l'État pourrait faire basculer la Côte d'Ivoire dans un nouveau drame. « Nous devons nous réconcilier, mais le chemin que Ouattara nous impose nous conduira inexorablement vers le chaos, un autre chaos de trop dont la Côte d'Ivoire n'a pas besoin ». Dénonçant le processus électoral, le candidat à la présidentielle a déclaré qu'« il est encore temps pour qu'on s'asseye ensemble nous revoir le processus électoral ».

KKB a touché du doigt plusieurs problèmes qui ne favorisent pas la cohésion sociale, entre autre l'exil de certains compatriotes. En cela, il a indiqué que Ouattara pose des actes contraires à l'houphouetisme dont il dit être un fervent adepte. « Un houphouetiste ne peut obliger ses frères à vivre l'enfer de l'exil. Quand tu les appelles et qu'ils rentrent en Côte d'Ivoire, tu les jettes à la Maca (ndlr : Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan) comme s'il n'ont pas de maison à Abidjan », a décrié l'orateur.

Une autre situation critiquée par KKB est l'arbitraire en matière d'emploi. Selon lui, des jeunes ivoiriens bardés de diplômes cherchent toujours leur premier emploi, sans l'obtenir « pendant que leurs frères qui n'ont jamais mis pied à l'école, parce qu'ils ont pris des armes pour endeuiller la Côte d'Ivoire, ils ont du travail. Quelle leçon veux-tu donner au monde ? Ça veut dire qu'en Côte d'Ivoire, il ne sert plus à rien d'aller à l'école, avoir des diplômes pour chercher à travailler, il suffit tout simplement de prendre un prendre un fusil et va travailler ? Nous disons non. Ce n'est pas ivoirien. Pour KBB « il est temps que ce message, vous l'entendiez une bonne fois pour toute et que vive la Côte d'Ivoire. A bon entendeur, salut ! », lâché le candidat à la présidentielle prochaine.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

César DJEDJE MEL

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.