ACCUEIL Politique

Politique

Yasmina Ouégnin défie Bédié : « J'irai en candidate indépendante et je briguerai un nouveau mandat au Parlement national »

Publié le : 14 novembre 2016 par David YALA

Yasmina Ouégnin sera candidate indépendante aux législatives à Cocody

Yasmina Ouégnin sera candidate indépendante aux législatives à Cocody

Yasmina Ouégnin, la benjamine sortante de l'Assemblée nationale actuelle, sera candidate indépendante aux élections législatives du 19 décembre prochain. Ainsi a-t-elle décidé après le rejet de sa candidature par son parti, le PDCI-RDA, dans la commune de Cocody d'où elle est la députée sortante.

  • Partagez sur

« J’ai agi et pris la parole durant ces cinq dernières années, dans la droite ligne de ce qu’il convient d’assimiler à un contrat de confiance entre l’Élue que je suis et la Nation prise dans sa diversité et dans sa pluralité. En âme et conscience, j’ai exercé ce mandat en privilégiant la recherche de l’intérêt général et le bien-être du plus grand nombre. Ce faisant, je me suis parfois mise en marge des dogmes partisans, hérités de lignes de fractures politiciennes, qui ont trop souvent porté atteinte à la cohésion nationale et au nécessaire rassemblement des ivoiriens », a expliqué Yasmina Ouégnin dans un post publié sur sa page Facebook.

Pour elle, ses choix n'ont pas toujours été apprécies par certains responsables du PDCI qui veulent aujourd'hui lui faire payer cela. « Le prix à payer est très certainement l’ostracisme dont je fus frappée par certains dirigeants de ma propre famille politique. Le prix à payer, c’est également l’acharnement contre ma personne (compréhensible d’ailleurs) dont ont fait preuve certains esprits qui voient en ma présence et en mon action, une sérieuse entrave à la mise en œuvre de leurs desseins. En réalité, ces acteurs politiques, connus de tous, n’ont, hélas, aucune autre ambition que de prospérer sur la division, de valoriser l’égoïsme et de rechercher le plus grand profit au mépris des attentes économiques et sociales les plus évidentes de nos populations », dit-elle.

Pour cela, Yasmina Ouégnin a désormais décidé de poursuivre dans la logique qui l'a guidée durant la législature qui s’achève, c’est-à-dire, en s’affranchissant des ''arrangements partisans'' et en se démarquant des ''calculs d’intérêts qui ne font du bien qu’à une infime minorité, et qui chaque jour éloignent encore plus les préoccupations du peuple''.

« C’est donc en tant que Candidate Indépendante, que je briguerai un nouveau mandat au Parlement national, lors des prochaines échéances législatives du mois de décembre 2016. Je sais d’avance que je pourrai compter sur vos appuis pour parvenir à faire entendre des voix « non-alignées » au sein de notre hémicycle », a annoncé la ''jolie gamine''.

David YALA


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

David YALA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.