ACCUEIL Politique

Politique

Deuil : Léon Konan Koffi, ancien ministre de la Défense d'Houphouët est décédé

Publié le : 29 aout 2017 par Félix D. Bony

Le ministre d'Etat Léon Konan Koffi a été en 1994, l'organisateur des obsèques du président Houphouët Boigny

Le ministre d'Etat Léon Konan Koffi a été en 1994, l'organisateur des obsèques du président Houphouët Boigny

La mort vient de frapper encore au Pdci-Rda. Le parti d'Henri Konan Bédié vient de perdre un autre de ces dinosaures. Le doyen Léon Konan Koffi, dernier ministre de la Défense de feu le président Félix Houphouët-Boigny, est décédé.

  • Partagez sur
L'information publiée, hier mardi 29 août 2017, sur des réseaux sociaux, a été confirmée par des proches de la famille. Né le 16 novembre 1928 à Grand-Lahou, Léon Konan Koffi était dans sa 89ème année. Ancien préfet, diplômé de l'Institut des hautes études d'Outre-mer de Paris (Iheom), il aura occupé plusieurs postes ministériels dans les gouvernements successifs de feu Houphouët-Boigny puis d'Henri Konan Bédié. De 1980 à 1990, il avait la charge du porte-feuille de l'Intérieur, puis de 1990 à 1995, celui de la Défense. Grand militant du Pdci-Rda, Léon Konan Koffi y a fait toutes ses classes dans sa vie politique. Il a été vice-président du parti septuagénaire, puis membre du Conseil des sages avant de se laisser place progressivement au plus jeunes, tenu à l'écart par le poids de l'âge. Le 16 décembre 2015, il recevait la dernière distinction de son parti, qui lui a décerné la médaille de Grand officier dans l'Ordre du Bélier.
 
 
F.D.BONY 
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Félix D. Bony

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.