ACCUEIL • Politique
Politique
Deuil : Léon Konan Koffi, ancien ministre de la Défense d'Houphouët est décédé
Publié le : 29 aout 2017 par Félix D. Bony

Le ministre d'Etat Léon Konan Koffi a été en 1994, l'organisateur des obsèques du président Houphouët Boigny
La mort vient de frapper encore au Pdci-Rda. Le parti d'Henri Konan Bédié vient de perdre un autre de ces dinosaures. Le doyen Léon Konan Koffi, dernier ministre de la Défense de feu le président Félix Houphouët-Boigny, est décédé.
- Partagez sur
L'information publiée, hier mardi 29 août 2017, sur des réseaux sociaux, a été confirmée par des proches de la famille. Né le 16 novembre 1928 à Grand-Lahou, Léon Konan Koffi était dans sa 89ème année. Ancien préfet, diplômé de l'Institut des hautes études d'Outre-mer de Paris (Iheom), il aura occupé plusieurs postes ministériels dans les gouvernements successifs de feu Houphouët-Boigny puis d'Henri Konan Bédié. De 1980 à 1990, il avait la charge du porte-feuille de l'Intérieur, puis de 1990 à 1995, celui de la Défense. Grand militant du Pdci-Rda, Léon Konan Koffi y a fait toutes ses classes dans sa vie politique. Il a été vice-président du parti septuagénaire, puis membre du Conseil des sages avant de se laisser place progressivement au plus jeunes, tenu à l'écart par le poids de l'âge. Le 16 décembre 2015, il recevait la dernière distinction de son parti, qui lui a décerné la médaille de Grand officier dans l'Ordre du Bélier.
F.D.BONY
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET
Article rédigé par

Félix D. Bony
Journaliste Reporter
La revue de presse

L’actualité de ce mercredi 23 juillet 2025, est dominée par l’affaire ’’ Don mello ‘’ ou la crise du plan B au...
Lire La Suite Le 23 juillet 2025
Par Donald GONLI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.