Deuil : Léon Konan Koffi, ancien ministre de la Défense d'Houphouët est décédé


Le ministre d'Etat Léon Konan Koffi a été en 1994, l'organisateur des obsèques du président Houphouët Boigny
La mort vient de frapper encore au Pdci-Rda. Le parti d'Henri Konan Bédié vient de perdre un autre de ces dinosaures. Le doyen Léon Konan Koffi, dernier ministre de la Défense de feu le président Félix Houphouët-Boigny, est décédé.
L'information publiée, hier mardi 29 août 2017, sur des réseaux sociaux, a été confirmée par des proches de la famille. Né le 16 novembre 1928 à Grand-Lahou, Léon Konan Koffi était dans sa 89ème année. Ancien préfet, diplômé de l'Institut des hautes études d'Outre-mer de Paris (Iheom), il aura occupé plusieurs postes ministériels dans les gouvernements successifs de feu Houphouët-Boigny puis d'Henri Konan Bédié. De 1980 à 1990, il avait la charge du porte-feuille de l'Intérieur, puis de 1990 à 1995, celui de la Défense. Grand militant du Pdci-Rda, Léon Konan Koffi y a fait toutes ses classes dans sa vie politique. Il a été vice-président du parti septuagénaire, puis membre du Conseil des sages avant de se laisser place progressivement au plus jeunes, tenu à l'écart par le poids de l'âge. Le 16 décembre 2015, il recevait la dernière distinction de son parti, qui lui a décerné la médaille de Grand officier dans l'Ordre du Bélier.
 
 
F.D.BONY 
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte