ACCUEIL Politique

Politique

Procès à la CPI : Mangou critique le comportement « inamical » de l'ONUCI

Publié le : 27 septembre 2017 par Abraham KOUASSI

Pour son troisième jour de témoignage devant la Cour pénale internationale (CPI), Philippe Mangou a critiqué l’attitude des forces onusiennes en Côte d'Ivoire. L'ancien chef d'Etat-Major des armées est toujours interrogé par l'accusation.

  • Partagez sur

Devant la Cour pénale internationale (CPI) depuis trois jours, Philippe Mangou, ancien chef d'Etat-Major des armées de Côte d'Ivoire s'est montré très critique à l'endroit des éléments de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). Au cours de sa déposition, le militaire a fustigé notamment les Casques Bleus pour leur attitude après une attaque subie par les forces de Police dans la commune d'Abobo.

 

« Quelques minutes après l'attaque, des véhicules Onusiens sont arrivés. Il y avait certains de nos éléments blessés qui agonisaient. Ils les ont regardé, ont tourné les talons, sont montés dans leurs voitures et son partis. Quand des forces agissent comme ça vis-à-vis de nos forces, ça m'a révolté et je l'ai signifié au général Hafiz (commandant des Casques bleus à l'époque, ndlr) », a relaté le témoin.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Abraham KOUASSI

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.