ACCUEIL Politique

Politique

Procès Gbagbo-Blé Goudé : Un avocat international explique: « Voici pourquoi le procès Gbagbo reprendra dans 3 mois »

Publié le : 08 février 2018 par Jean Kelly KOUASSI

Avant de livrer des nouvelles fraiches des deux detenus de la Haye, Me Evariste Ohinché Lahorgue, avocat international a donné les raisons de la pause observée dans le procès de l'ex-président Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé et estimé. Les audiences reprendront dans un peu plus de 3 mois.

  • Partagez sur

Dans une interview accordée au confrère '' Le Quotidien d’Abidjan'', dans sa parution du jeudi 8 février 2018, Me Evariste Ohinché Lahorgue, avocat d’affaire international autorisé dans toute l’Union Européenne avec siège à Luxembourg, a rejeté la thèse de l’arrêt du procès Laurent Gbagbo-Blé Goudé.

Il s’agit plutôt selon lui d’une pause de plus de 3 mois qui permettra aux avocats de se reposer et de se préparer dans l’anti-chambre pour la reprise. «  Le procès va donc reprendre » a-t-il assuré.

Poursuivant, le natif d’Alépé, où il a été candidat malheureux aux législatives passées, a indiqué qu’il rendait régulièrement visite aux détenus ivoiriens de la Haye, l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son poulain Charles Blé Goudé. A ce sujet, il a assuré de la bonne santé morale, psychologique, voire intellectuelle des deux ex-dirigeangts ivoiriens. « Avec le président Gbagbo, nous avons beaucoup parlé. Je retiens de l’homme sa détermination son amour profond pour la Côte d’Ivoire. Chaque fois que vous êtes en face de lui, il vous questionne sur la situation en Côte d’Ivoire » a-t-il révélé, au sujet des échanges qu'il a chaque fois avec l'ex-chef de l'Etat.

Parlant de l’état d’esprit de Laurent Gbagbo quant à l’issue de son procès, l’avocat a révèle que Laurent Gbagbo avait une force morale impressionnante. « J’ai rencontré un homme optimiste, plein d’amour pour son pays, plein de vigueur et de sagesse ». Puis d’ajouter que Charles Blé Goudé réconforte, lui-même, la plupart de ceux qui vont à la Haye pour le voir.

Jean Kelly Kouassi (Stg)


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

À votre avis quelles sont les causes des nombreux divorces qu'on constate ?

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.