ACCUEIL Politique

Politique

Pluies diluviennes : Des arbres s’abattent sur la Maison de la presse d’Abidjan, d’importants dégâts matériels

Publié le : 11 mai 2018 par Félix D. Bony

  • Partagez sur

Maison de la presse d’Abidjan (MPA) compte parmi les grosses victimes des premières pluies diluviennes qui ont commencé à s’abattre sur le District d’Abidjan. Les occupants du siège de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) ont connu une grosse frayeur ce vendredi 11 mai 2018, dans le courant de la matinée. Des arbres, logeant le boulevard en bordure duquel est bâti cet édifice cédé à la faîtière des journalistes ivoirien, n’ont pu résister aux intempéries du jour qui ont causé plusieurs dégâts dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

L’un de ces arbres vieux de plusieurs décennies, a cédé et entrainé dans sa chute un autre proche de la clôture de la Maison de la presse sur laquelle ils se sont abattus violemment. Cet incident a causé la chute de cette clôture, ainsi qu’une partie de l’infirmerie des médias gravement endommagée. Les branches des armes déracinées par la tornade, en tombant sur les câbles électriques, ont causé un court-circuit sur l’alimentation de la Mpa privée aussi bien de courant que de téléphone.

Peu après l’incident, une équipe commise par la mairie du Plateau est intervenue promptement avec des tronçonneuses pour découper les troncs de bois et libérer les pans de murs endommagés et la voie obstruée. Informé, le ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie numérique, Bruno Nabagné Koné, a dépêché son directeur de cabinet pour s’enquérir des dégâts. M. André Apété, reçu par une délégation du Conseil de gestion de la MPA, et de l’Unjci en présence de son Traoré Moussa, a pu appréhender la réalité pour rendre compte à la tutelle.

Une équipe de la Compagnie ivoirienne d’électricité a été également dépêchée sur les lieux pour évaluer les dégâts sur le réseau électrique et tenter de rétablir l’alimentation interrompue. Plus de peur que de mal, le président de l’Unjci que nous avons eu dans la soirée, a indiqué qu’il n’y a eu aucun dégât humain, même si son organisation subit une énorme conséquence avec les dommages causés.

F.D.B


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Félix D. Bony

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.