ACCUEIL • Politique
Côte d'Ivoire: Les premiers mots de Simone Gbagbo après sa sortie de prison
Publié le : 08 aout 2018 par David YALA

Simone Gbagbo s'est adressée à la presse après sa sortie de prison
L'ex-Première dame, Simone Gbagbo, a regagné son domicile après avoir bénéficié d'une ordonnance d'amnistie signée par le président Alassane Ouattara.
- Partagez sur
Incarcérée depuis la fin de la crise postélectorale de 2010-2011, Simone Gbagbo a recouvré la liberté depuis ce mercredi 08 Août 2018. Aussitôt sortie de prison, l'ancienne Prémière dame a regagné sa résidence privée à la Riviera Golf de Cocody où elle a été accueillie par une foule en liesse. Linfodrome vous propose quelques larges extraits de sa déclaration aux militants du Front populaire ivoirien (FPI) et à ses partisans.
A lire aussi: (Libération de Simone Gbagbo: Liesse populaire au domicile du couple Gbagbo ce mercredi matin)
«(...) Je ne voudrais pas parler. Je vais me contenter de vous dire merci. Je voudrais que vous vous associez à moi pour féliciter Aboudramane Sangaré. Il a été capable. Il est encore capable de rester debout pendant deux heures. J'ai été impressionnée par la prestation d'Aboudramane Sangaré. Il est à l'image du Front populaire ivoiren. Tu le pousses, il est là; tu lui fais un croque en jambes, il est là; tu le maltraites sur les fesses, il est là; tu l'envoies en prison, il est là (…) La refondation là, c'est dedans on a comencé hein. L'ancienne base est tournée. Aujourd'hui, beaucoup de choses sont devenus nouvelles. Mmilitants et militantes, levez-vous pour la nouvelle base. On est dedans sans arrêt. On est parti, on est parti».
Propos recueillis par David YALA
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

David YALA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.