ACCUEIL Politique

Politique

Côte d'Ivoire: Les premiers mots de Simone Gbagbo après sa sortie de prison

Publié le : 08 aout 2018 par David YALA

Simone Gbagbo s'est adressée à la presse après sa sortie de prison

Simone Gbagbo s'est adressée à la presse après sa sortie de prison

L'ex-Première dame, Simone Gbagbo, a regagné son domicile après avoir bénéficié d'une ordonnance d'amnistie signée par le président Alassane Ouattara.

  • Partagez sur

Incarcérée depuis la fin de la crise postélectorale de 2010-2011, Simone Gbagbo a recouvré la liberté depuis ce mercredi 08 Août 2018. Aussitôt sortie de prison, l'ancienne Prémière dame a regagné sa résidence privée à la Riviera Golf de Cocody où elle a été accueillie par une foule en liesse. Linfodrome vous propose quelques larges extraits de sa déclaration aux militants du Front populaire ivoirien (FPI) et à ses partisans.

A lire aussi: (Libération de Simone Gbagbo: Liesse populaire au domicile du couple Gbagbo ce mercredi matin)

«(...) Je ne voudrais pas parler. Je vais me contenter de vous dire merci. Je voudrais que vous vous associez à moi pour féliciter Aboudramane Sangaré. Il a été capable. Il est encore capable de rester debout pendant deux heures. J'ai été impressionnée par la prestation d'Aboudramane Sangaré. Il est à l'image du Front populaire ivoiren. Tu le pousses, il est là; tu lui fais un croque en jambes, il est là; tu le maltraites sur les fesses, il est là; tu l'envoies en prison, il est là (…) La refondation là, c'est dedans on a comencé hein. L'ancienne base est tournée. Aujourd'hui, beaucoup de choses sont devenus nouvelles. Mmilitants et militantes, levez-vous pour la nouvelle base. On est dedans sans arrêt. On est parti, on est parti».

Propos recueillis par David YALA


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    David YALA

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.