ACCUEIL Politique

Politique

Candidat du RHDP au Plateau: Fabrice Sawegnon reçoit le soutien de la jeunesse du MOJACI, un giga meeting prévu en hommage au...

Publié le : 26 aout 2018 par David YALA

Fabrice Sawegnon reçoit le soutien de la jeunesse du MOJACI qui annonce un giga meeting pour dire merci au Président Ouattara

Le Mouvement des Jeunesses actives de Côte d’Ivoire (MOJACI) annonce l’organisation les jours à venir d’un giga meeting en vue de rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour le choix porté sur Fabrice Sawegnon comme candidat du RHDP aux élections municipales du 13 octobre prochain dans la commune du Plateau.

  • Partagez sur

Au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 25 Aout 2018 à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau, Sanogo Kakou Serge dit SKS a exprimé la joie du MOJACI suite à la désignation de Fabrice Sawegnon comme candidat du RHDP à l’élection municipale prochaine dans la commune du Plateau. A travers ce choix, dit-il, le Président Alassane Ouattara vient de prouver que le RHDP va au-delà des considérations politiques et partisanes. Pour cela, le MOJACI organisera très bientôt au Plateau un giga meeting de remerciement au chef de l’Etat. Un meeting qui sonnera la mobilisation de la jeunesse communale, des femmes et de toute la population du Plateau autour de la candidature de Fabrice Sawegnon.

« L’Houphouëtisme, c’est un état d’esprit. On n’a pas besoin d’être militant d’un parti politique membre du RHDP pour être Houphouëtiste. Sawegnon est bel et bien fils du Plateau et un pur produit d’Houphouët-Boigny », a-t-il indiqué comme pour couper court à tous les ragots. Au candidat Ouattara Dramane dit OD dont la candidature n’a pas été retenue par la direction du RHDP, Sanogo Kakou Serge recommande la discipline du parti et la sagesse. « On ne peut pas reprocher à un cadre parce qu’il n’est pas militant d’un parti membre du RHDP, qu’il n’est pas Houphouëtitse. Fabrice Sawegnon est un pur produit de la politique d’ouverture du père fondateur Félix Houphouët-Boigny. Il faut aller au-delà des clivages pour que la volonté du chef de l’Etat soit respectée au Plateau », a-t-il rappelé. Pour le Président du MOJACI, le choix de Fabrice Sawegnon doit pouvoir faire l’unanimité pour qu’au soir du 13 Octobre, la victoire revienne au RHDP. « La municipalité du Plateau, on ne la gagnera pas pour Fabrice Sawegnon. On gagnera la mairie du Plateau pour le RHDP. Fabrice Sawegnon a les bras ouverts », a-t-il déclaré.

David YALA


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    David YALA

    Journaliste Reporter

    La Question
    Du Jour

    Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1289 votes)

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.