‘’ Retrait du PDCI du RHDP’’: Joël N’guessan s'attaque aux ministres PDCI « Ils manquent de courage politique »


PhDR

Joël N’guessan, cadre du Rassemblement des républicains a ouvertement dénoncé le manque de « courage politique » des ministres  issus du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), encore présents dans le gouvernement.

La présence des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) dans la gestion du pouvoir d’Etat, et ce malgré le retrait de leur formation politique de la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire, continue d’alimenter les débats sur l’échiquier politique ivoirien.

Dans une interview accordée au confrère Alerte-Info, le vice-président du RDR chargé de la région du Bélier, a dénoncé un manque criant de courage politique venant des ministres PDCI  « Ils n’ont pas le courage de dire que comme on n’est plus RHDP, nous ne participerons plus à la cogestion de la Côte d’Ivoire », a-t-il dénoncé.

Il a indiqué que la démission de ceux-ci, du gouvernement devrait être la suite logique du retrait de leur formation politique de la coalition du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP). « Quand votre parti vous dit que vous ne cogérez plus et que vous n’êtes plus dans le pouvoir RHDP. Qu’est-ce que vous attendez encore ? », s’est-il intérrogé.

Invitant les ministres issus du vieux parti à quitter le gouvernement.. « Mais il faut qu’ils aient ce courage .Où-ils attendent qu’on le leur dise ? Je ne comprends pas ce manque de courage politique », a-t-il fustigé.

 Rappelons que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire, membre fondateur de la plateforme du Rhdp, s’est officiellement retiré de cette alliance, le mercredi 08 août 2018. Des incompréhensions sur l’épineuse question de l’alternance politique en 2020 ont précipité le divorce entre le Pdci et le Rdr, les deux grandes forces politiques de cette coalition .

Jean Kelly Kouassi (Stg)

 

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte