ACCUEIL Politique

Politique

CPI/ Après le report de son procès: Gbagbo s’adresse aux Ivoiriens depuis La Haye, son message à Georges-Armand Ouégnin

Publié le : 06 octobre 2018 par David YALA

Gbagbo recommande aux Ivoiriens et surtout à ses partisans d’œuvrer à la recherche de la paix

Gbagbo recommande aux Ivoiriens et surtout à ses partisans d’œuvrer à la recherche de la paix

Laurent Gbagbo recommande aux Ivoiriens et surtout à ses partisans d’œuvrer constamment et sans relâche à la recherche de la paix, du pardon et de la réconciliation entre toutes les filles et tous les fils de la Côte d’Ivoire. Lors d’une rencontre qu’il a eue avec le professeur Georges-Armand Ouégnin, président de EDS, au lendemain du report de son procès au 12 novembre 2018, l’ancien chef de l’Etat ivoirien a réaffirmé son désir de voir une Côte d’Ivoire rassemblée et réconciliée. Ci-dessous son message relayé par le Porte parole adjoint de EDS, Franck Anderson Kouassi.

  • Partagez sur

Le vendredi 05 octobre 2018, de 13h à 16h45, à sa demande, le professeur Georges-Armand Ouégnin, président de EDS, a été reçu en audience, pour la troisième fois, par le président Laurent Gbagbo, au Pénitencier de la Cour Pénale Internationale, à La Haye.

Le président Ouégnin a exprimé au référent politique de la plate forme EDS, le soutien et la solidarité renouvelés de ses militants et sympathisants. Il a aussi partagé avec le président Gbagbo des nouvelles relatives à l’actualité en Côte d’Ivoire.

En réaction, le président Laurent Gbagbo s’est réjouit de cette troisième visite de son ex-collaborateur qu’il a chargé d’exprimer au peuple ivoirien, notamment à ses nombreux sympathisants, toute sa gratitude et son infinie reconnaissance pour leur soutien et leur solidarité qu’ils n’ont eu de cesse d’exprimer depuis les événements post électoraux de 2011.

Le président Laurent Gbagbo a surtout recommandé au leader de EDS d’œuvrer constamment et sans relâche dans le sens du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire et l’a exhorté à ne ménager aucun effort pour la paix, le pardon et la réconciliation entre toutes les filles et tous les fils de ce pays, « notre patrimoine commun que nous devons préserver dans l’amour, dans la paix et dans la fraternité ».

Fait à Abidjan, le 05 octobre 2018
Pour le président de EDS
Le Porte parole adjoint
Franck Anderson Kouassi


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    David YALA

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.