32ème Sommet de l’Union africaine : Les chefs d’Etats africains lancent le tableau de bord de la responsabilité des leaders africains pour la nutrition


Akinwumi Adesina a pris une part active à cette cérémonie

Les chefs d’Etats africains se sont réunis, en marge du 32ème Sommet de l’Union africaine, à Addis-Abebas pour le lancement du tableau de bord de la responsabilité des leaders africains pour la nutrition (Aln), ce lundi 11 février 2019.

L’événement, qui a pour thème “Appel à un meilleur plaidoyer et à une responsabilisation renforcée pour les investissements dans la nutrition », a été  présidé par Sa Majesté le Roi Letsie III et par Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement.

Le tableau de bord de la responsabilité nutritionnelle est le dernier outil en date, élaboré par Aln pour sensibiliser les gouvernements africains et renforcer leur engagement en faveur de la lutte contre la malnutrition et de la promotion de la santé des enfants.

Cet outil de plaidoyer présente les progrès accomplis par rapport aux principaux indicateurs de la nutrition. Il permettra à l’avenir de suivre les efforts des pays africains en matière de lutte contre la malnutrition et ses conséquences.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte