ACCUEIL Politique

Politique

Election à l'Assemblée nationale : Les députés de l’opposition boycottent le scrutin, Amadou Soumahoro en roue libre

Publié le : 07 mars 2019 par Jean Kelly KOUASSI

Ph DR

Ph DR

L’élection du successeur de Guillaume Soro, à la tête du Parlement ivoirien prévue ce jeudi 7 mars 2019, se fera sans les députés de l’opposition ivoirienne.

  • Partagez sur

Les groupes parlementaires PDCI-RDA, Vox populi et Rassemblement ont mis à exécution leur menace. Ils ont refusé de prendre part à l'élection du successeur de Guillaume Kigbafori Soro, à la présidence de l'Assemblée nationale.

En conférence de presse hier mercredi 6 mars 2019, ces derniers dénonçaient une décision unilatérale du président intérimaire Mamadou Diawara, d’imposer le principe du bulletin multiple, au détriment de la décision consensuelle du bulletin unique, du 26 février dernier, dans le cadre de ce scrutin.

Selon le président de la séance du jour, 178 députés sur les 255 que compte l’hémicycle prendront part à ce vote. Le quorum des 127 députés prévu par les Règlements du Bureau de l’Assemblée nationale étant atteint, le vote aura bel et bien lieu.

Sans surprise, le candidat Amadou Soumahoro, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix pourrait être le successeur de l’ex-président Guillaume Kigbafori Soro.

Jean Kelly Kouassi


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.