Affaire ‘’hold-up des étrangers sur la Côte d’Ivoire’’, Ouattara met Bédié en garde : « Nul n’est au-dessus de la loi »


Affaire ‘’hold-up des étrangers sur la Côte d’Ivoire’’, Ouattara met Bédié en garde : « Nul n’est au-dessus de la loi »
Alassane Ouattara a condamné, au Conseil des ministres, les propos du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié

Après le porte-parole du gouvernement et le Rassemblement des Houphouëtistes, c’est le président de la République, lui-même, qui s’est élevé, ce mercredi 12 juin 2019, au cours du Conseil des ministres, contre les propos du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié dénonçant un hold-up des étrangers sur la Côte d’Ivoire.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a réagi aux propos du président du Pdci-Rda, qui polarise l’actualité politique en Côte d’Ivoire depuis la semaine dernière. Le chef de l’Etat a saisi le cadre du Conseil des ministres de ce mercredi 12 juin 2019 pour condamner ces propos et mettre en garde son ex-allié, Henri Konan Bédié. « Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a condamné les propos de l’ex-Président Henri KONAN BEDIE en rappelant que nul n’est au-dessus de la loi. Il a invité l’ensemble de la classe politique et les leaders d’opinion à préserver la cohésion sociale et à promouvoir le vivre ensemble », révèle le communiqué du Conseil des ministres signé par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré.

Lire: Les grandes décisions du Conseil des ministres

Le président Bédié, recevant une délégation de son parti à Daoukro, son village natal, a dénoncé ouvertement un « hold-up » des étrangers sur la Côte d’Ivoire. Il a donné quelques exemples sous réserve d’en dire davantage dans les jours et semaines à venir. Mais, cette sortie a soulevé une véritable levée du bouclier contre le leader du Pdci-Rda, notamment à travers diverses réactions dont celle du gouvernement, mais aussi du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp, parti au pouvoir) et de cadres proches de l’Exécutif ivoirien.

Henri Konan Bédié, soutenu par ses partisans et des leaders de l’opposition ivoirienne va-t-il poursuivre ce débat ? Que lui réserve-t-on à ce propos ? La suite nous le dira.

F.D.B

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte