ACCUEIL • Politique
Visite de Guillaume Soro à l’ouest : Alain Lobognon fait les yeux doux aux wê
Publié le : 15 juillet 2019 par Idriss KONE (stg)

Alain Lobognon a adressé un message aux populations de l'ouest
Le député de Fresco et proche de Guillaume Soro, Alain Lobognon, a annoncé ce lundi 15 juillet 2019 sur sa page facebook que « le nouveau président de la Côte d’Ivoire sera le choix des populations de l’ouest ».
- Partagez sur
« Le prochain président de la République de Côte d’Ivoire sera le choix de toutes les populations de l’ouest Ivoiriens, que l’on croit pouvoir humilier en les maintenant dans une précarité qui ne se cache plus, et qui rend fiers tous ces donneurs de leçons rongés en réalité par la peur de perdre les délices du pouvoir », a annoncé Alain Lobognon sur sa page facebook.
Le proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a par ailleurs ajouté que, « ceux qui rient de l’état dans lequel la côtière est sournoisement maintenue par le pouvoir RHDP (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix) apprécieront dans quelque 14 mois, le poids véritable des populations de l’ouest ivoirien ».
Pour Lobognon, le pouvoir « n’appartient ni à une communauté, ni à une région, ni à un clan. Le pouvoir appartient au Peuple (…), quand sonnera l’heure du choix, l’ouest pèsera dans la balance ».
Alors que l’ex-chef de la rébellion des forces nouvelles, Guillaume Soro, annonce sa visite dans l’ouest du pays, des ex-combattants de la région disent « non, sa visite est une déclaration de guerre au peuple Wê, une insulte à la mémoire de nos morts. Nous serons sans états d’âme avec lui », avait-il déclaré, précisant qu’ils restent ouverts au dialogue.
Poursuivant leurs propos, ces anciens combattants ont précisé qu’ils ne sont pas « les ennemies jurés de Soro », ils restent toutefois « ouverts au dialogue ».
Idriss KONE (Stg)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Idriss KONE (stg)
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.