Bureau directoire du Rhdp : Alassane Ouattara réhabilite Ahoussou Jeannot et Charles Koffi Diby


Bureau directoire du Rhdp : Alassane Ouattara réhabilite Ahoussou Jeannot et Charles Koffi Diby

Ahoussou Jeannot et Charles Koffi Diby, respectivement président du Senat et du Conseil Economique et Social peuvent, tous deux dissidents du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) peuvent désormais dormir tranquille. Après avoir été oublié lors de la nomination des membres du Bureau du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le 11 juillet dernier et rendue publique le 14 juillet, ils viennent d'être intégrés à ce bureau.

L'information a été rendue publique par le président du Rhdp ce lundi 22 juillet 2019 au cours de la réunion du conseil politique. Une réunion qui a été élargie pour la circonstance au bureau du directoire du Rhdp dont le Premier Ministre Amadou Gon en assure la présidence.

En effet, le chef de l'État s'est excusé dès l'entame de son propos auprès de ses collaborateurs pour leur omission lors de la constitution de cette liste. « Je voudrais tout d'abord présenter mes excuses aux membres du conseil politique qui ne figuraient pas sur la liste publique pour notre première réunion, qui n'ont pas pu y participer. Je voudrais tout particulièrement saluer mon jeune frère, le président du Senat, Jeannot Ahoussou, mon jeune frère le maire de Bouaké, le président conseil économique et social, Charles Koffi Diby, M. Epiphane Zoro, secrétaire national à la bonne gouvernance, Yves Koné, directeur général du Conseil café cacao », a dit le président Alassane Ouattara, se réjouissant de la bonne santé de sa formation politique.

Alassane Ouattara demeure en effet persuadé que le Rhdp est la première formation politique en Côte d’Ivoire. Il en veut pour preuve le nombre de députés à l'Assemblée nationale, aux nombres de régions et communes que dirigent les élus de son parti. A cela s'ajoute le nombre de sénateurs au sein du Senat. « Le Rhdp est le premier parti politique de Cote de Cote d'Ivoire que ce soit au titre du parlement, du Senat, au titre des régions et des municipalités », a dit Alassane Ouattara.

Nous y reviendrons

 

Maxime KOUADIO

Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte