ACCUEIL • Politique
Après la visite de Bédié à Bruxelles/ Me Habiba Touré: « Alassane Ouattara n’a pas encore sollicité une rencontre avec Gbagbo»
Publié le : 30 juillet 2019 par Jonas BAIKEH

Me Habiba Touré fait des précisions
Après Konan Bédié, peut-on envisager une rencontre Gbagbo-Ouattara? Me Habiba Touré, avocate de Laurent Gbagbo a répondu à question de France 24, ce mardi 30 juillet 2019.
- Partagez sur
« Alassane Ouattara n’a pas fait état, n’a pas demandé, n’a pas sollicité. Le président Laurent Gbagbo fait l’objet d’une mise en liberté conditionnelle avec une mobilité restreinte. Il ne peut pas se déplacer comme il le souhaiterait. Dans ce contexte, seul M. Ouattara peut prendre l’initiative de venir voir le président Gbagbo. Pour l’instant, il ne l’a pas fait», a fait observer Me Habiba Touré.
Par ailleurs, sur la rencontre avec Bédié, l’avocat de Gbgabo a souligné quil s'agit d'une rencontre fraternelle. «Ce qui s’est passé, ce sont des gestes posés au sens de la réconciliation. Le président Bédié s’inscrit un peu dans la pensée du président Gbagbo qui dit il faut s’asseoir et discuter. Ce n’est pas parce qu’on fait de la politique que nous sommes ennemis, nous sommes avant tout, des frères. C’est le message que les deux ont partagé», a-t-elle expliqué.
Y a-t-il une entente qui se construit contre le président ivoirien Alassane Ouattara ? A cette interrogation, Me Touré a fait la réponse suivante: « Le président Laurent Gbagbo n’a jamais fait de la politique contre un individu. Il fait la politique pour le bien de tous les Ivoiriens et je pense que le président Bédié s’inscrit dans cette logique. Quand deux individus se rencontrent ce n’est forcément contre un troisième. C’est pas la logique du président Gbagbo. Il rencontre tout le monde, il discute avec tout le monde. Vous ne réconciliez pas les individus en les opposant. Ce n’est pas dans la logique de réconciliation de dire je vais rencontrer tel pour m’opposer à tel».
Jonas BAIKEH
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jonas BAIKEH
Journaliste Reporter

L’actualité de ce mercredi 23 juillet 2025, est dominée par l’affaire ’’ Don mello ‘’ ou la crise du plan B au...
Lire La Suite Le 23 juillet 2025
Par Donald GONLI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.