ACCUEIL Politique

Politique

Meeting de l'opposition/ Alain Lobognon : « Nous n'avons pas distribué de sardines... »

Publié le : 14 septembre 2019 par Jonas BAIKEH

Alain Lobognon a invité les Ivoiriens à ne pas se laisser distraire par le gouvernement

Alain Lobognon a invité les Ivoiriens à ne pas se laisser distraire par le gouvernement

Le député Alain Lobognon a pris part au meeting de l'opposition organisé ce samedi 14 septembre 2019. A cette occasion il a moqué le pouvoir.

  • Partagez sur

« Je lance un défi au Rhdp (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix, au pouvoir). L'opposition vient de tenir son meeting. Nous n'avons pas distribué de sardines. Est-ce qu'on vous a donné des sardines, est-ce qu'on vous a distribué du riz, deux billets de 2000 francs Cfa ? », a-t-il interrogé, d'un air moqueur.

Puis, il a lancé cet appel aux militants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) , des partisans de Laurent Gabgbo et d'autres militants de l'opposition à se mobiliser. « Que chaque militant de l'opposition se tienne prêt pour infiltrer le Rhdp. Si le rhdp vous donne de l'argent, prenez-le et bouffe-le, c'est votre argent », a-t-il exhorté.

Sur la modification de la constitution annoncée dans les couloirs, le député Lobognon a demandé aux populations de ne pas s'en faire. « Dormez tranquilles, la constitution ne sera pas modifiée », a-t-il insisté.

Par ailleurs, Alain Lobognon a fixé la fin du mandat du pouvoir à 2020. « Le Rhdp le sait, 2020 c'est le terminus », a-t-il laissé entendre.

Sur le financement des cartes nationales d'identité (Cni), l'élu de la nation estime que s'il y a de l'argent pour 55 ministres, il y en a pour la Cni. « Si la Côte d'Ivoire a de l'argent pour installer des ministres d'État, des super ministres, des secrétaires d'État, c'est qu'il y a de l'argent pour financer les Cni », a-t-il laissé entendre. Avant de faire cette importante annonce : « Bientôt les choses sérieuses vont commencer ».

Jonas BAIKEH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.