Situation-Socio politique: François Kency se prononce sur l’alliance Pdci-Fpi de Gbagbo, depuis la Belgique


20/09/2019
Situation-Socio politique: François Kency se prononce sur l’alliance Pdci-Fpi de Gbagbo, depuis la Belgique
François Kency encourage l'alliance Fpi-Pdci

En exil depuis la crise post-électorale, François Kency artiste chanteur ivoirien s’est prononcé sur la nouvelle alliance entre le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) d’Aimé Henri Konan Bédié et le Front populaire ivoirien (Fpi) de Koudou Laurent Gbagbo.

 

L’époux de la journaliste Hanny Tchelley, François Kency séjournant en Belgique depuis la chute du pouvoir de Laurent Gbagbo, suit de loin l’actualité politique ivoirienne. Répondant aux questions du quotidien ivoirien « LG Info », l’ami du ministre Blé Goudé a bien voulu donner son avis sur la nouvelle alliance entre le Pdci et le Fpi de Laurent Gbagbo. A en croire ce chanteur acquis à la cause de l’ex-président Laurent Gbagbo, aucun sacrifice n’est de trop pour la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire

Avec de tels propos, ce chanteur connu pour son engagement pour la paix vient une fois de plus confirmer que ses intentions n’ont pas changé malgré toutes ces années passées loin de son pays, la Côte d’Ivoire. « Je félicite les Présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié. C’est la preuve que nous devons tous parler en Côte d’Ivoire, tôt ou tard » a-t-il déclaré. Avant d’ajouter qu’il rentrera avec Laurent Gbagbo et tous les exilés.

Mélèdje Tresore

 

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome