Politique nationale : Ouverture ce samedi, à Treichville du premier congrès extraordinaire de la jeunesse du Fpi


21/09/2019
Politique nationale : Ouverture ce samedi, à Treichville du premier congrès extraordinaire de la jeunesse du Fpi
Pascal Affi N'guessan est attendu pour ouvrir ce congrès de la jeunesse de son parti


 La jeunesse du Front populaire ivoirien (Jfpi) est en congrès extraordinaire ce samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019, au Palais de la culture de Treichville, sous le thème :  « Une jeunesse dynamique pour la reconquête du pouvoir d’État en 2020 ». Mais, au soir du dimache, on connaîtra le secrétaire général de la Jfpi.

A la mi journée ce samedi, on peut déjà dire que le pari de la mobilisation est en passe d'être tenu. Les organisateurs estiment à plus de 70 % le taux de remplissage de la 4500 places du palais de la culture. « Les camarades continuent d'arriver. Nous sommes au stade de l'animation, le temps d’accueillir le président du parti, Pascal Affi N'guessan », a indiqué Eddie Ané, Chargé des relations avec la presse.
Cette rencontre des jeunes du Fpi revêt un enjeu de taille, le renouvellement des instances notamment. Ce congrès doit en effet permettre d'élire le secrétaire général national et les commissaires aux comptes.
Pour l'heure, Linfodrome note une ambiance de fête et de retrouvailles dans cette salle (la plus grande) du palais de la culture qui continue de faire son plein.
Nous y reviendrons.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2