Depuis Cocody, Marc Ouattara (Pdt Uds) allume le pouvoir d’Abidjan : « On ne gouverne pas un pays en le divisant. »


21/09/2019
Depuis Cocody, Marc Ouattara (Pdt Uds) allume le pouvoir d’Abidjan : « On ne gouverne pas un pays en le divisant. »
Les partisans de Guillaume Soro ne sont pas du tout content d'Alassane Ouattara et de son Rhdp (Photo d'archives)

A quelques 13 mois du scrutin présidentiel d’octobre 2020, l’opposition se déchaîne de plus en plus contre la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Après le meeting à succès du Front populaire ivoirien (Fpi) proche de Laurent Gbagbo et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), le samedi 14 septembre dernier au Parc des sports de Treichville. Meeting au cours duquel, les différents intervenants ont été sans pitié pour Alassane Ouattara et son Rhdp, cette fois, c’est au tour des partisans de Guillaume Soro de s’attaquer au pouvoir d’Abidjan.

En meeting, ce samedi 21 septembre 2019 à Cocody, Marc Ouattara, président de l’Union des Soroïstes (Uds) a de nouveau critiqué avec véhémence la gestion du pouvoir d’Etat par le Rhdp. Mieux, il signifie que le pouvoir a échoué dans le processus de réconciliation des Ivoiriens. « Les Ivoiriens souffrent. Ils sont divisés. On ne gouverne pas un pays en le divisant. Voici la réalité de notre pays. J’en ai assez qu’on ignore ce que le peuple pense dans ses profondeurs.», a dit le président de l’Uds. Qui demeure persuadé que son mentor Guillaume Soro est le leader politique dont la Côte d’Ivoire a besoin pour parfaire son développement. Il en veut pour preuve, les années de gouvernance de Guillaume Soro alors qu’il était premier ministre, puis président de l’Assemblée nationale.

« Il (Guillaume Soro) ne reculera devant rien parce qu’il sait que nous sommes derrière lui, parce qu’il sait que vous êtes là et que vous n’avez pas peur. Il reste 466 jours pour que Guillaume Soro soit président de la République. 466 jours pour le rétablissement de l’autorité de l’Etat. Guillaume Soro a besoin de nous. La victoire sera belle.», a laissé entendre Marc Ouattara.

Le Meeting se poursuit en ce moment. Nous y reviendrons!

 

Maxime KOUADIO

1 | 2

 

Videodrome