ACCUEIL • Politique
Nouvelle carte d’identité : L’ONECI réagit à la polémique sur le nombre de centres d’enrôlement
Publié le : 19 février 2020 par Adolphe ANGOUA
Le directeur général de l'ONECI, Sitionni Kafana
L’opération nationale d’enrôlement pour l’établissement des cartes nationales d’identité a été lancée, le lundi 17 février 2020. Depuis le lancement de ladite opération, plusieurs messages circulent sur les réseaux sociaux, relativement au nombre de centres ouverts pour l’opération de renouvellement et d’établissement des nouvelles Cartes Nationales d’Identité (CNI).
- Partagez sur
« Il nous revient de façon insistante que des messages circulent sur les réseaux sociaux induisant en erreur les pétitionnaires sur le nombre de centres ouverts pour l’opération de renouvellement et d’établissement des nouvelles Cartes Nationales d’Identité (CNI) », a réagi l’Office national d’Etat civil et de l’identification (ONECI) suite à la polémique sur le nombre de centres ouverts depuis le lancement de l’opération nationale d’enrôlement pour l’établissement des cartes nationales d’identité.
L’ONECI « tient à rassurer les pétitionnaires que le nombre de centres d’enrôlement sera progressivement renforcé afin de contenir efficacement le flux des demandes ».
« En outre, des kits nomades seront également mis à la disposition du public pour gérer les cas de renouvellement, afin de limiter les déplacements vers les centres d’enrôlement », a appris Linfodrome auprès de l’Office national de d’Etat civil et de l’identification qui ajoute que « Comme précisé lors du lancement de l'opération par M. Sidiki DIAKITE, Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, ainsi que le Directeur Général de l’ONECI, M. Sitionni KAFANA, toutes les mesures ont été prises afin que cette opération se déroule dans les conditions les plus sereines possibles »
L’ONECI tient à rassurer les populations et fait savoir que « L’opération a commencé et les pétitionnaires qui le désirent peuvent dès maintenant se diriger vers les centres les plus proches ».
La direction de l’ONECI demande aux populations de rester sereines. « Nous prions donc les populations de rester sereines et à l’écoute ».
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (844 votes)
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.