Présidentielle 2020: Thomas Noba, président de la Nouvelle Convergence citoyenne (Ncc) appelle à un renouvellement politique


27/02/2020
Présidentielle 2020: Thomas Noba, président de la Nouvelle Convergence citoyenne (Ncc) appelle à un renouvellement politique
Thomas Noba ambitionne d’offrir aux Ivoiriens en général et particulièrement à la jeunesse ivoirienne un nouveau contrat social basé sur les valeurs de paix, de cohésion sociale et de confiance mutuelle.

Candidat à la prochaine élection présidentielle, Thomas Noba, président de la Nouvelle Convergence citoyenne, est convaincu qu’il lui faut à la Côte d’Ivoire, un renouvellement politique pour amorcer son développement.

Les actions pour une prise de conscience véritable de la jeunesse ivoirienne, Thomas Noba les multiplient depuis le lancement officiel de son parti la Nouvelle Convergence citoyenne (NCC) il y a deux ans. Le candidat au prochain scrutin présidentiel d’octobre 2020 est convaincu que le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire ne serait être possible sans une implication sincère de la jeunesse ivoirienne. 

Et il le dit à qui veut l’entendre qu’il est temps pour chaque  Ivoirien de tourner la page de l’ancienne génération dont l’offre politique des 26 dernières années a été d’offrir aux populations un climat social parsemé de crise plutôt que la stabilité politique tant attendue. 

« Certains trouvent arrogant de notre part d’essayer d’expliquer en quelque sorte qu’il faut une succession d’une nouvelle génération ouverte, une homogénéité de toute sorte dans les institutions de l’Etat », a-t-il expliqué.  

Pour combattre, l’égoïsme ambiant, et permanent qui existe dans chaque chef d'État  selon le président de la NCC, ll est impératif pour l’ ivoirien que nous sommes  d’amorcer une rupture de politiques et de génération. Ce qui permettra selon lui à la Côte d’Ivoire de changer de cap. « Le renouvellement politique  s'impose à nous ! », s’est-il exclamé. 

La NCC est une formation politique fait savoir son président,  qui ambitionne d’offrir aux ivoiriens en général et particulièrement à la jeunesse ivoirienne un nouveau contrat social basé sur les valeurs de paix, de cohésion sociale et  de confiance mutuelle. 

 La NCC selon son  premier  responsable a fait le choix de faire la politique autrement c’est-à-dire insuffler du sang neuf à la politique ivoirienne en occasionnant une nouvelle classe politique dans la gestion de la société ivoirienne. Des missions sont à l'œuvre à l'intérieur du pays pour partager la vision de la Nouvelle Convergence citoyenne. 

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome