Pandémie du Covid-19 : Noba Thomas, président de la Nouvelle Convergence citoyenne invite les populations aux respects des mesures arrêtées par le gouvernement


25/03/2020
Pandémie du Covid-19 : Noba Thomas, président de la Nouvelle Convergence citoyenne invite les populations aux respects des mesures arrêtées par le gouvernement
Thomas Noba exhorte la classe politique la classe politique à poser des actes citoyens

Noba Thomas, président de la Nouvelle Convergence citoyenne a dans une déclaration, invité les populations, dans toutes leurs composantes, vivant sur l’ensemble du territoire ivoirien au strict respect des mesures arrêtées par le gouvernement ivoirien relative à la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus.

La menace du Covid-19 en Côte d’Ivoire, est réelle et la classe politique ivoirienne en est bien consciente. Face aux risques avérés de propagation de cette pneumonie virale venue de Wuhan en Chine, Noba Thomas, le président de la Nouvelle Convergence citoyenne, a invité les populations vivant sur le territoire ivoirien au strict respect des mesures et autres dispositions arrêtés par les autorités gouvernement ivoirienne dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

L’heure soutient-il n’est plus au petit calcul politicien, mais à une union sacrée de toutes les forces vives nations en vue de faire face à la « menace ». « C’est un appel du fond de cœur que je lance à la population, éviter tout appel à un rassemblement, il faut s’isoler et se protéger, le respect scrupuleux des consignes gouvernementales », a lancé le candidat de la NCC à la prochaine élection présidentielle. Non sans attirer l’attention sur la situation de précarité dans laquelle baigne la quasi-totalité des infrastructures sanitaires en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire. « L’Afrique n’a pas de véritable structure médicale adaptée à cette pandémie et si nous ne prenons pas conscience, notre continent pourrait connaître la plus grave crise sanitaire de son histoire », a-t- il martelé.

Noba Thomas a par ailleurs, appelé à la solidarité, l’ensemble de la classe politique ivoirienne, les établissements publics et privés ainsi que toutes les bonnes volontés. Il  les  a exhortés à poser des actes citoyens, en venant en aide aux populations les plus démunis. Le président de la NCC a saisi l’occasion pour féliciter Guillaume Soro, ainsi que les cadres de l’administration et autres anonymes qui ont pris la responsabilité d’offrir aux populations vulnérables des kits de protection contre le coronavirus. 

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2