Attaqué par Danielle Boni Clavérie pour ‘’affaire tirer sur les manifestations de Yopougon’’, Doumbia Major revient à la charge et fait de graves révélations


09/04/2020
Attaqué par Danielle Boni Clavérie pour ‘’affaire tirer sur les manifestations de Yopougon’’, Doumbia Major revient à la charge et fait de graves révélations
Doumbia Major fait de graves révélations sur Danielle Boni Claverie

La réaction de Doumbia Major ne s’est pas fait attendre. Au lendemain des propos tenus par la présidente de l’Union pour la démocratie (Urd), Danielle Boni Clavérie, à son endroit, il a tenu à mettre le pendule à l’heure.

Accusé par Danielle Boni Claverie d’avoir incité l’Armée à ouvrir le feu sur les manifestants de Yopougon relativement à la destruction des sites de confinement et de dépistage, Doumbia Major, le fondateur du Congrès panafricain pour le renouveau (CPR), est sorti de ses gonds pour apporter une cinglante réplique. En effet, suite à la destruction du centre de dépistage du covid -19 dans la nuit du dimanche 5 avril 2020 par des populations du quartier Toits-Rouges de Yopougon, Doumbia Major, a invité le gouvernement à user de "fermeté absolue" à l’endroit des manifestants. 

« J’attends de l’État la fermeté absolue, face à ce type de comportement criminel. Que le site soit construit dès aujourd’hui, avec présence militaire pour le surveiller », avait publié Doumbia Major sur sa page Facebook. Il est allé plus loin en demandant "que l’autorisation soit donnée à l’armée d’ouvrir le feu sur quiconque s’en approcherait pour le vandaliser". Des propos qui n’ont visiblement pas été du goût de Danielle Boni Claverie qui s’est aussitôt attaqué à Doumbia Major en l’accusant d’inciter l’armée à faire usage aux armes.

Réponse du berger à la bergère, la réaction de Doumbia Major ne s’est pas fait attendre. Dans une publication sur sa page Facebook, Il fait savoir que ses propos n’étaient qu’à titre dissuasif. Pour lui, l’Etat devrait mettre tous les moyens dont il dispose protéger les sites d’accueil.

« Au lieu de vous attaquer à Doumbia Major qui dissuade les jeunes manipulés et intoxiqués qui s'attaquent à des édifices de santé publique, pour remettre en cause l'autorité de l'État, si vous étiez responsable vous auriez découragé ces actes anarchistes nuisibles à la nation. Votre problème c'est que vous aviez en projet de jouer sur la haine et l'intoxication, pour organiser un mouvement insurrectionnel, et les propos dissuasifs de Doumbia Major, viennent saper votre projet.», a martelé Doumbia Major. Qui croit savoir que, Danielle Boni Claverie rêve d’un coup d’Etat en Côte d’Ivoire.

« Chère Madame qui a voulu mettre en place une transition en comptant sur le projet de coup d'État de Soro, sachez que votre rêve d'une insurrection populaire qui s'appuie sur la haine, l'intox et la manipulation, ne se réalisera pas dans ce pays. Vous rêvez de revenir au pouvoir , pour continuer de vivre de la mamelle de la République sans rien apporter comme contribution au développement, comme vous et vos parents avez vécus sous le règne du régime du PDCI, sachez que ce temps est révolu et il ne reviendra. Pensez à aller travailler, et arrêtez de rêver de coups d'État et à une insurrection ou une révolution basée sur la haine et l'intoxication des populations, comme stratégie de prise de pouvoir.», a fait savoir Doumbia Major.

               

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2