ACCUEIL Politique

Politique

Le ministre Pascal Abinan testé positif au Covid-19

Publié le : 06 mai 2020 par Philip Kla

Ph DR

Ph DR

Le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Pascal Abinan a été testé positif au Covid-19, a indiqué un communiqué de son département ministériel.

  • Partagez sur

« Le ministre Pascal K. Abinan, hospitalisé pour une grosse fatigue dans la nuit du vendredi 1er au samedi 02 mai 2020, a été déclaré positif au test du Covid-19, ce mardi 05 mai 2020 suite à un nouveau prélèvement effectué, à la clinique Farah et confirmé par l’Institut Pasteur », mentionne le communiqué. 

Puis le communiqué d’inquer que « le ministre est pris en charge par les services compétents et son état est stable » non sans « rappeler aux uns et aux autres, la gravité de cette maladie et inviter chacun, au strict respect des mesures barrières ». 

Après un malaise, le ministre Pascal Abinan avait été interné à la clinique FARAH dans la nuit du vendredi 1er au samedi 02 mai 2020 pour des soins. « Il se porte mieux et a même reçu ce dimanche la visite du Vice-président de la République, Son Excellence Daniel K. DUNCAN et du ministre de la santé Dr Eugène Aka AOUELE.
Soulignons que tous les tests effectués ont été négatifs au Covid-19 », avait indiqué un premier communiqué. 

Après le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bayoko (guéri) et le  ministre secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi (guéri), le ministre Pascal Abinan est la 3ème personnalité du gouvernement Ouattara à être déclarée officiellement positive du Covid-19.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philip Kla

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.