Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan: Les détenus se soulèvent


18/12/2012
les détenus à la Maca n’étaient pas contents, hier Ph d’archives
Les détenus à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) se sont soulevés, le lundi 17 décembre 2012, à en croire nos sources.

« On veut de l’eau », « on veut de l’eau », criaient-ils vers 10h. Mais cette saute d’humeur n’a duré que quelques minutes. De fait, un camion citerne de distribution d’eau, arrivée, peu avant 11h, avec quelques minutes de retard, a fait baisser la tension. Il convient de noter que les prisonniers (environ 3000) ne sont plus alimentés en eau, par les voies habituelles (robinets), depuis près d’une semaine.

La raison, c’est qu’une panne est survenue sur le système de la fontaine et les travaux de réparation tardent à être entrepris. Les habitants de la cité manquent également d’eau. C’est vrai que les détenus reçoivent, deux fois, par jour, ledit camion citerne, mais la quantité ne représente qu’une goutte d’eau dans la mer. Rappelons qu’en 2004, des prisonniers avaient prétexté une pénurie d’eau pour se mutiner et s’évader.

Dominique FADEGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

1 | 2

 

Videodrome