Production musicale: Le Premier ministre Patrick Achi réaffirme l'engagement du gouvernement à soutenir les acteurs du secteur

Gouv Info
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
production-musicale-le-premier-ministre-patrick-achi-reaffirme-l-engagement-du-gouvernement-a-soutenir-les-acteurs-du-secteur Patrick Achi en compagnie des acteurs du secteur (PhDr)

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a réaffirmé le 27 septembre 2021 à Abidjan, l’engagement du gouvernement à soutenir les acteurs de la production musicale. C’était au cours d’un déjeuner d’échanges à la Primature avec les acteurs du secteur.


« Je me réjouis de ce moment d’échanges avec vous. Le gouvernement voudrait réaffirmer son engagement à soutenir les acteurs de la production musicale. A savoir les aider à améliorer leur situation et à avancer dans leur carrière », a soutenu Patrick Achi, en réponse aux acteurs du secteur qui sollicitaient un soutien de l’Etat pour vivre décemment de leur art.

Le Chef du gouvernement a dit avoir pris bonne note et a promis aux artistes que l’Etat se donnera les moyens de répondre favorablement à leurs doléances, relatives à la construction de salles de spectacle, à la diffusion de leurs œuvres, à la lutte contre le piratage dont ils sont victimes, etc.

« Le secteur de l’industrie musicale revêt une grande importance pour le gouvernement et mérite beaucoup d’attention. Au cours des semaines et des mois à venir, vous constaterez des changements… Notre conviction est que ce secteur peut créer de nombreux emplois, développer l’économie et faire rayonner le pays à travers le monde », a conclu Patrick Achi.

La ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Arlette Badou N’Guessan Kouamé et le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, ont pris part à ce déjeuner d’échanges.

Source : Primature