Lutte contre la pauvreté : La secretaire d’Etat Mahi Clarisse Kayo invite les femmes a plus d’implication dans les initiatives mutualistes

Gouv Info
Publié le Source : Linfodrome
lutte-contre-la-pauvrete-la-secretaire-d-etat-mahi-clarisse-kayo-invite-les-femmes-a-plus-d-implication-dans-les-initiatives-mutualistes la secrétaire d’Etat chargée de la protection sociale, Mahi Clarisse Kayo Slaha (PhDr).

A la faveur d’un séminaire international sur « les femmes comme protagonistes du mouvement mutualistes », le 21 octobre 2021 à Abidjan, la secrétaire d’Etat chargée de la protection sociale, Mahi Clarisse Kayo Slaha, a exhorté les femmes à poursuivre la lutte contre la pauvreté à travers les initiatives mutualistes.

« Avec la perche que les politiques mondiales tendent en faveur du genre, l’engagement de la femme dans la mutualité est plus qu’attendu. Il revient donc aux femmes de s’associer encore plus aux hommes pour poursuivre la lutte contre la pauvreté à travers les initiatives mutualistes de couverture sociale des populations », a indiqué Mahi Clarisse Kayo.

Selon la secrétaire d’Etat, la mutualité est une solution indiscutable et efficace dans la lutte contre la pauvreté en contribuant au bien-être des populations.

’’L’avènement des couvertures santé universelles dans nos pays, accroît le rôle des femmes dans la visibilité, la crédibilité et la pérennisation du mouvement mutualiste’’, a dit la Secrétaire d’Etat. Avant d’ les femmes à propulser le mouvement mutualiste pour en faire une véritable alternative dans l’amélioration de l’accès aux soins de santé.

Elle a traduit sa gratitude au Chef de l’Etat Alassane Ouattara et au Premier ministre Patrick Achi pour leurs actions en faveur de l’éradication de toutes les formes de fragilité et de précarité sociale à travers le militantisme mutualiste.

Mahi Clarisse Kayo a estimé que ‘’La journée internationale des femmes mutualistes (JIFM) mérite d’être perpétuée pour devenir le « Davos de la femme mutualiste » à l’image de ce que représente « Davos » pour l’économie mondiale’’.  

Site du gouvernement