Coopération ivoiro-sud-africaine : Ouattara et Ramaphosa resserrent les liens

Publié le
cooperation-ivoiro-sud-africaine-ouattara-et-ramaphosa-resserrent-les-liens Alassane Ouattara et Cyril Ramaphosa (PhDr).
Gouv Info

Le président Alassane Ouattara a rendu visite à son homologue sud-africain ce vendredi 22 juillet 2022.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre de sa visite d'État en Afrique du Sud, s'est entretenu, ce vendredi 22 juillet 2022, avec son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa. La rencontre s’est déroulée au Palais de la Présidence de la République, à Pretoria et elle a porté sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l'Afrique du Sud ainsi que sur les questions régionales et internationales.  

Les deux Chefs d'État se sont réjouis de leur parfaite convergence de vues sur plusieurs sujets d'intérêt commun, et de la coopération exemplaire entre la Côte d’Ivoire et l'Afrique du Sud. 

 En effet, les deux pays ont matérialisé leur coopération à travers la signature de neuf accords en décembre 2021. A cela, il faut ajouter six nouveaux accords portant, notamment, sur le développement social et l'inclusion sociale, la coopération économique et les transports ont été également consolidés par des signatures.

Son agenda

Il faut noter que le président de la République Alassane Ouattara est en visite d’Etat en Afrique du Sud depuis le mercredi 20 juillet. Et ce vendredi, après cette visite, Alassane Ouattara a pris part à la cérémonie de signature d’Accords suivie d’un point de presse. Il a également assisté au forum des affaire Afrique du Sud-Côte d’Ivoire. le président de la République se rendra à un banquet offert par le président Cyril Ramaphosa.