ACCUEIL International

International

Nord-Mali : un nouveau groupe armé contrôle partiellement la mythique Tombouctou

Publié le : 28 avril 2012 par Linfodrome

Selon plusieurs sources, le Front national de libération de l'Azawad (FNLA), un nouveau groupe armé qui se revendique laïc et non sécessionniste, a pris partiellement le contrôle de Tombouctou, dans le nord du Mali, jeudi 26 avril.

  • Partagez sur

La mythique Tombouctou est déchirée par les groupes armés. Alors que la cité du nord-malien est tombée aux mains de la rébellion touarègueet d'autres groupes islamistes, début avril, un nouveau mouvement armé, le Front national de libération de l'Azawad (FNLA), est entré au coeur de la ville vendredi 27 avril, selon des témoins. « Environ cent véhicules chargés de combattants armés du FNLA ont venus aujourd'hui au quartier Sans Fil de Tombouctou (centre). Ils sont armés jusqu'aux dents », a déclaré une source sécuritaire malienne dans la ville, information confirmée par des témoins et un membre du FNLA, Ahmed Ould Mamoud. ... LIRE LA SUITE SUR jeuneafrique.com




Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Linfodrome

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.