États-Unis : Un chien a été élu maire dans une ville du Minnesota

Afrique & Monde
Publié le Source : Linfodrome
etats-unis-un-chien-a-ete-elu-maire-dans-une-ville-du-minnesota Ph DR

Un chien, berger des Pyrénées de 9 ans a été élu maire en 2014 à Cormorant, dans l’État du Minnesota aux Etats-Unis. Le chien ou du moins le maire va briguer un second mandat.

Quand un Américain vous dit qu’il vit dans "le pays où tout est possible", sachez qu’il n’exagère pas. Saviez-vous qu’aux États-Unis, il existait une ville dont le maire était un chien ? Non ? Nous non plus. Mais on a été ravis de l’apprendre.

Duke est un berger des Pyrénées de 9 ans. Cela fait maintenant deux ans qu’il gouverne placidement la petite ville de Cormorant, dans l’état du Minnesota. "C’est arrivé par accident, c’était un vote postal. Il suffisait de payer un dollar pour voter", a expliqué David Rick, le propriétaire de Duke, à la chaîne locale WDay.

Oui, parce que figurez-vous que l’élection Duke n’a rien de caduque. En 2014, ce dernier avait été élu avec 75 % des voix par les habitants du village – au nombre de 12 – battant ainsi son concurrent, un commerçant du village. Bon perdant, celui-ci avait d’ailleurs confié aux médias avoir voté pour Duke. Vous imaginez un peu, même son adversaire avait plus confiance en Duke qu’en lui-même. Ça doit être un sacré bon chien.

En même temps, je me dis qu’avoir un chien comme maire est l’un des trucs les plus cool qui pourraient arriver à ma ville. Bon, si je ne vivais pas à Paris, parce que j’imagine que le pauvre animal aurait un peu de mal à gérer tout ce bazar. Et je ne parle même pas des problèmes des déjections sur les trottoirs ou du manque d’espaces canins. Enfin, passons.

Cliquez sur ce lien pour lire la suite

Mélanie SOUMAHORO
Voir ses articles